Autour du PSG
Séverac a bien aimé Stambouli et Kurzawa et ne s’inquiète pas pour le PSG
Dominique Séverac répond aujourd’hui aux questions des internautes sur un tchat organisé par Le Parisien. Il est revenu sur le dernier match du Paris Saint-Germain et la forme de l’équipe, en évoqué quelques joueurs précisément.
« Le PSG n’a pas joué en réaction. Il a plutôt bien abordé la rencontre mais s’est heurté à son inefficacité. Lucas, Ibra, Lavezzi étaient médiocres voire pire samedi à Reims.
J’ai bien aimé Stambouli qui a joué simple, sobre, sans prendre de risques. J’ai moins aimé Kurzawa, un peu fébrile défensivement. Pour une première, c’est quand même pas mal. »
Ne sommes-nous pas devenus juste trop exigeants avec le PSG ? Et au moindre match nul ou raté, la remise en cause trop facile ?
« C’est surtout une remise en cause permanente, incessante, rien ne va, jamais alors qu’en ce moment, à part le problème Ibra qui inquiète le club et tous ceux qui l’aiment (donc moi), ça va bien au PSG. Ils sont dans les temps, ça travaille bien et les choses se mettent en place tranquillement. »
Stambouli et Kurzawa n’ont pas été brillants pour leur premier match, mais le milieu de terrain a plutôt faire le travail, sans vraiment assez trouver des passes qui cassent les lignes. L’arrière gauche a été plutôt bon jusqu’au but Rémois, sur lequel il est un peu fautif. Le PSG n’est pas encore inquiétant. Ce n’est que le début de saison et certains jouaient leur premier match samedi. Mais après les premiers matchs, on pensait les Parisiens déjà lancés pour tout gagner. Il va falloir un peu de patience, et que les meilleurs joueurs retrouvent la forme.