Autour du PSG
Série de forfaits à Paris, un Roland Courbis inquiet croise les doigts pour le PSG
Sur les ondes de RMC, Roland Courbis, consultant pour la radio, s’est exprimé sur l’état physique global de l’effectif du Paris Saint-Germain. Forcément, avec les blessures récentes de Marco Verratti, milieu de 26 ans, qui est néanmoins sur le retour, et celle de Neymar Jr, attaquant de 26 ans, qui sera absent pour dix semaines, Le Coach espère que cette série de pépins physiques s’arrêtera là alors que les échéances importantes de la saison se rapprochent à grands pas.
« Il y a cette loi de série que personne ne maîtrise, à condition que les pépins s’arrêtent là. Que Verratti puisse donner un coup de main, Rabiot c’est comme s’il était blessé puisqu’il n’est pas question qu’il joue. Neymar c’est le gros pépin, il faut quand même que ça s’arrête-là », a lancé Courbis.
On connait la maxime : une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule et cela est d’autant plus vrai au Paris Saint-Germain. La bonne nouvelle c’est que Verratti fera, logiquement, son retour ce dimanche face à l’Olympique Lyonnais. Avec l’apport en plus de la nouvelle recrue Leandro Paredes, Thomas Tuchel pourra composer un milieu bien plus cohérent dans les semaines à venir. Maintenant, oui, la grosse tuile reste l’absence de Neymar Jr.
Cependant, le schéma est désormais simple et limpide : le PSG doit se qualifier contre Manchester United, de ce fait on aura une chance de revoir Neymar en Ligue des Champions, et il ne faut pas que d’autres joueurs se blessent. On arrive bientôt à la période charnière de la saison et Thomas Tuchel aura besoin de tous ses hommes sur le pont au moment clé.
Verratti10
2 février 2019 at 06:14
c’est sûr que sans Ney Marco Bouclettes ton équipe perd en qualité. Mais elle gagne aussi en hargne.
Papuss78
2 février 2019 at 06:20
On a battu le Barca sans neymar et motta 4-0. Ca depend de nous tout simplement… la hargne comme tu le dis si bien.