Autour du PSG
Sergio Ramos logiquement suspendu pour Vannes/PSG
La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie mercredi soir afin de décider des différentes sanctions à infliger suite aux derniers matchs dans le football professionnel français. Il était notamment question de Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans du Paris Saint-Germain, qui a pris 2 cartons jaunes (et donc 1 rouge) ce mercredi soir contre le FC Lorient (1-1) dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2021-2022. Il devait donc être suspendu automatiquement pour une rencontre et la LFP a décidé de rester à cette sanction.
❌ Sergio Ramos, Bamba Dieng, Andreaw Gravillon… Toutes les décisions de la Commission de Discipline⤵️https://t.co/iOxEBM1p1L
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) December 23, 2021
Rien de surprenant, puisqu’il n’y avait pas de raison particulière d’annuler l’un des cartons jaunes. Une décision qui est d’ailleurs très rare. La suspension est active à partir du mardi 28 décembre, Le PSG devra donc se passer de Ramos lors de la reprise le 3 janvier contre Vannes (National 2, 4e division française) en 16e de finale de Coupe de France.