Autour du PSG
Serge Aurier parmi les 30 joueurs en lice pour le titre de joueur africain de l’année 2016
Chaque année, la Fédération Africaine de Football organise le titre du meilleur joueur africain. Et Serge Aurier, arrière droit de 23 ans du Paris Saint-Germain, fait partie du top 30 de l’année 2016.
Le nigérian Obi ,gabonais Aubameyang, l'algérien Mahrez, l'ivoirien Aurier, sénégalais Mane , Ghanéen Ayew sur la liste de la #CAF pour #OR pic.twitter.com/QxoJwBIH0b
— Lassana Camara (@lassanawelt) October 15, 2016
Si Aurier mérite d’être sur cette liste si on ne compte que ses meilleurs matchs, on ne peut pas dire que latéral parisien ait fait une grande année 2016. Lorsqu’il est au mieux, l’Ivoirien fait sans doute partie des meilleurs à son poste dans le monde. Toutefois, il a connu plusieurs mois compliqués après l’affaire Périscope. Durant ces derniers, Aurier était bien loin d’être performant et a surtout mis le PSG en difficulté.
On serait surpris que le défenseur parisien remporte ce titre, surtout face aux très belles années de Pierre-Emerick Aubameyang et Riyad Mahrez (qui a été un élément essentiel du titre en Premier League de Leicester City), notamment.