Restez connectés avec nous
Un cador de Série A s'intéresse aux deux arrières droits du PSG

Autour du PSG

Serge Aurier « Je fais ma propre autocritique sans concession »

Il y a beaucoup de grands joueurs au Paris Saint-Germain comme Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria ou encore David Luiz cependant un des Parisiens a su s’affirmer et devenir un joueur inconstatable au sein de ce groupe en très peu de temps et très peu de spécialistes auraient parié sur ce joueur: Serge Aurier.

A seulement 22 ans, il a su s’imposer dans ce groupe parisien et tient une place incontestable durant les grandes affiches comme en Ligue des Champions actuellement et il a fallu beaucoup travailler pour en arriver là.

En effet, après une première saison plutôt mitigée, l’ancien joueur de Toulouse a travaillé dur et il s’est exprimé à ce sujet sur France TV :

« En fait, je me prenais trop la tête ! Cette année, j’essaie de profiter au maximum de mon temps de jeu et de montrer que je peux me fondre dans une équipe bourrée de talent »

Il est vrai que cela doit mettre un peu la pression de devoir jouer avec de grands joueurs qui n’ont plus grand-chose à prouver sur leur qualité de jeu, on peut comprendre qu’il se posait beaucoup de questions. Mais il doit bien avoir un autre secret que de « ne plus se prendre la tête » compte tenu de la différence de jeu en sa première saison et maintenant.

« J’ai gardé mes qualités naturelles, celles pour lesquelles le PSG m’a recruté. Ma puissance, mon agressivité sur l’homme et surtout l’envie de tout donner à chaque match. Je n’ai rien changé de ce point de vue là. J’ai progressé dans les données tactiques de l’effectif. Je me suis bien fondu dans la masse. Je n’avais jamais évolué avec de tels joueurs, dans un schéma que je découvrais. À Toulouse, c’était un système en 3-5-2 où j’avais tous mes repères. On me voyait plus offensivement qu’en défense. Il fallait trouver un juste équilibre.

En plus, j’ai un vestiaire qui m’apprécie. Forcément, ça change beaucoup de choses. Je fais ma propre autocritique sans concession. Je sais me remettre en question. Pour avoir plus d’importance dans ce groupe-là, mais remercier aussi le club qui m’a fait confiance en levant notamment mon option d’achat, je me devais de revenir plus fort et montrer autre chose. » a-t-il ajouté.

Un joueur qui se remet en question et qui tente de progresser en apprenant de ses erreurs, la est certainement la clé du succès, sans oublier le talent. Mais ce dernier, nécessaire, n’est pas suffisant. Et il semble qu’Aurier ait tout les ingrédients pour devenir un grand. Pour le moment, a presque fait oublier qu’il y a Gregory Van der Wiel qui se bat, avec de plutôt bonnes performances, pour avoir sa place au sein du groupe en tant que titulaire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG