Autour du PSG
Serge Aurier est « déclaré inapte » par les médecins de la Côte d’Ivoire et ne voyage pas avec l’équipe
Durant la trêve internationale qui a commencé hier, la Côte d’Ivoire va affronter la Russie (le 24 mars) et le Sénégal (27 mars) dans des matchs amicaux. Serge Aurier, latéral droit de 24 ans du Paris Saint-Germain, devait participer à ces rencontres. Mais il est finalement forfait, comme l’a fait savoir la Fédération Ivoirienne de Football dans un communiqué officiel.
« Avant le départ pour Krasnodar, Kamara Ibrahim s’est résolu à faire ce mardi l’impasse sur la présence de Serge Aurier et de Jean Michael Seri, appelés sur la liste des 23 joueurs convoqués. Serge Aurier, diminué par une blessure contractée en club, a été déclaré inapte par les médecins des Eléphants. »
Un forfait surprise qui est peut-être dû à l’action dimanche contre l’Olympique Lyonnais (2-1, 30e journée de Ligue 1) sur laquelle Aurier a taclé Depay avant de rester au sol un moment et recevoir des soins rapides. Si l’Ivoirien a pu finir le match, peut-être que la douleur est remontée une fois le corps à froid. Pour le moment, il n’y a pas de précision supplémentaire. On ne peut que souhaiter que ce ne soit rien de grave. Le PSG aura besoin de toutes ses forces pour réussir une belle fin de saison. La finale de Coupe de la Ligue arrive dès le 1er avril contre l’AS Monaco. Aurier est pour le moment inapte à jouer et l’autre arrière droit Thomas Meunier pourrait reprendre dans 2 jours après une dizaine de jours d’absence. Espérons que ces soucis physiques se règlent rapidement.