Restez connectés avec nous
Le frère d'Aurier relativise l'affaire Périscope et évoque la concurrence avec Meunier

Autour du PSG

Serge Aurier compte être dans le groupe du PSG face à Monaco

Serge Aurier, arrière droit de 24 ans du Paris Saint-Germain, est déjà de retour à Paris après une CAN décevante avec la Côte d’Ivoire (élimination dès la phase de poules). Et selon Le Parisien, le latéral espère être dans le groupe dimanche pour affronter l’AS Monaco (22e journée de Ligue 1).

« Serge Aurier est de retour. Eliminé de la Coupe d’Afrique des nations, mardi soir, avec la Côte d’Ivoire, le latéral droit parisien n’a pas traîné en route. Le joueur a débarqué hier matin en France en provenance du Gabon et a fait sa réapparition, dans l’après-midi au camp des Loges, alors que ses partenaires bénéficiaient d’un jour de repos accordé par leur entraîneur, Unai Emery.

L’Ivoirien a effectué une séance de soins et il devrait normalement participer à l’entraînement collectif aujourd’hui avec ses coéquipiers. De là à être disponible pour le sommet de dimanche face à Monaco ?

C’est une très forte probabilité, et c’est en tout cas l’ambition de l’ancien Toulousain qui met tout en œuvre pour au moins figurer dans le groupe des 18 Parisiens appelés à défier le leadeur. Cela dépendra bien sûr de sa condition physique même si, lors des trois matchs disputés avec sa sélection face au Togo (0-0, le 16 janvier), la RD Congo (2-2, le 20 janvier) et le Maroc (0-1, le 24 janvier), le défenseur ivoirien n’est jamais apparu à court de forme.

Il y a deux ans, après la victoire en finale de la CAN aux tirs au but face au Ghana, Aurier avait rejoué dès le week-end suivant contre Caen (2-2). Soit un délai de six jours, contre cinq cette fois-ci, mais en 2015 Aurier s’était blessé à une cuisse après l’heure de jeu pour son retour en Ligue 1. »

Thomas Meunier n’a donc finalement pas eu beaucoup de temps pour s’imposer à droite, mais il a tout de même enchaîner plusieurs matchs. C’est un élément important à prendre en compte pour la composition d’équipe de dimanche soir. De même pour l’état physique de l’Ivoirien, qui a joué plusieurs matchs rapprochés et a voyagé. Là, il n’y a que les joueurs concernés et le staff qui pourront savoir comment ils se sentent. On peut supposer que le plus en forme des deux jouera.

Le Belge a été assez bon ces derniers temps pour se placer comme un vrai concurrent. Mais il n’a pas vraiment dépassé Aurier dans la hiérarchie, surtout qu’il a été un peu décevant contre Bordeaux (possiblement à cause de la fatigue). Espérons que la concurrence continuera d’être saine entre les deux joueurs et que cela les poussera à progresser et être toujours performant en match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG