
Autour du PSG
Serbie/Portugal – Danilo a joué tout le match, qui s’est terminé avec un nul 2-2
Ce samedi soir, le Portugal et la Serbie s’affrontaient dans le cadre de la 2e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Une rencontre qui concernait 1 joueur du Paris Saint-Germain, côté portugais : Danilo Pereira (milieu de 29 ans plus souvent appelé Danilo). Et il était titulaire lors du match nul 2-2.
Les équipes officielles :
Serbie (3-5-2) –
Dmitrovic
Milenkovic – Mitrovic – Pavlovic
Lazovic – Milinkovic-Savic – Gudelj – Kostic
Tadic
Vlahovic – Mitrovic.
Portugal (4-3-3) –
Lopes
Cancelo – Dias – Fonte – Cedric
Fernandes – Danilo – Oliveira
Jota – Ronaldo – B. Silva.
Après une performance impressionnante dimanche dernier lors de la victoire du PSG contre l’Olympique Lyonnais (2-4, 30e journée de Ligue 1), Danilo a été plutôt au niveau de son équipe. Plutôt à l’aise en première période, terminée avec un 0-2 pour les Portugais (doublé de Diego Jota), il n’a pas eu un apport particulier lors de la seconde. Durant cette dernière, le Portugal a perdu sa domination et a vu la Serbie revenir avec un but dès la 46e minute d’Aleksandar Mitrovic, puis l’égalisation de Filip Kostic à la 60e minute.
On peut noter que Danilo a subi un gros tacle en fin de match, qui a valu un rouge à Milenkovic, et il a boité ensuite. Mais il n’est pas question d’une blessure pour le moment. Aussi, Cristiano Ronaldo a cru inscrire le but de la victoire à la dernière Minute, mais le corps arbitral n’a pas vu que le ballon avait passé la ligne (et il n’y avait pas d’assistance vidéo). Il a ensuite manifesté sa colère et a jeté son brassard de capitaine en quittant la pelouse au coup de sifflet final. C’est l’action qui fait le plus parler ce dimanche :
Mais il y a pas la goal-line technology ?? Et force a ceux qui ont mis Ronaldo buteur mdrrpic.twitter.com/66LADvYpoB
— L'interiste ⭐⭐ (@L_interiste_) March 27, 2021
Le résumé du match :

