Autour du PSG
Selon Simone Rovera, Verratti ne va « pas faire toute sa carrière au PSG. Peu de joueurs le font »
Marco Verratti, milieu de 23 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 en provenance de Pescara, est devenu au fil des mois l’un des chouchous des supporters parisiens. Ces derniers ont même un peu l’espoir que l’Italien fasse toute sa carrière dans la capitale. Mais le journaliste Simone Rovera, interrogé par Canal Supporters, ne croit pas à cette idée.
« Je ne le vois pas faire toute sa carrière au PSG. Peu de joueurs le font. Il aura des contacts avec des clubs du top niveau européen et il réfléchira. Malgré tout il aime le PSG. Il a grandi en tant que joueur ici, il est devenu papa ici, c’est devenu un homme à Paris. Ce sont des choses que ne comprend pas son agent, cet attachement. Plusieurs médias italiens n’apprécient pas forcément qu’il joue en Ligue 1. »
Bien sûr, il est possible que Verratti parte un jour. Il est venu dès ses 19 ans et il y a de nombreuses années dans une carrière. Il peut avoir envie d’un nouveau challenge un jour. Mais le plus important est que pour le moment il ne fait qu’affirmer son amour pour la ville et le club. Et il est posssible aussi que le génie italien reste jusqu’au bout de sa carrière, cela se voit encore. Mais surtout, les supporters parisiens doivent savourer les années passées à voir le petit génie briller avec le maillot parisien. Dans l’esprit de Verratti, il semble bien possible que cela dure encore longtemps. Il a même évoqué la possiblité d’être capitaine hier en conférence de presse.