Autour du PSG
Selon Pierre Ménès, Paris a « 0 recul, 0 plan »
C’est un doux euphémisme de dire que l’interview de Nasser Al-Khelaïfi dans Le Parisien fait parler sur les réseaux sociaux. Grand utilisateur de Twitter, le journaliste Pierre Ménès dresse un constat sans concession de l’état des lieux du Paris Saint-Germain:
sur ce que veulent les Qataris. Tout est à l'impro là. Y a 0 recul, 0 plan.
— Pierre Ménès (@PierreMenes) June 5, 2016
Nasser est au Qatar pour le début du ramadan et Blanc aux États Unis
— Pierre Ménès (@PierreMenes) June 5, 2016
le changement d'entraineur, donc de recrutement. On est le 5 juin. Tu crois que les autres clubs dorment?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) June 5, 2016
Clairement, selon le journaliste du Canal Football Club, les dirigeants parisiens ne maîtrisent rien dans le dossier de l’entraîneur et Nasser Al-Khelaïfi s’est lancé dans une course contre la montre qui risque de lui être fatal sur le marché des transferts.
Si l’on se fie aux médias, le président semble courir plusieurs lièvres à la fois, on ne sait pas si cette tactique sera payante.
Cette situation rappelle étrangement l’atmosphère qui régnait autour du club quelques semaines avant que Carlo Ancelotti annonce son départ pour le Real Madrid. Pourtant il serait étonnant que Laurent Blanc parte de lui même étant donné les sommes qui lui sont promises en cas de licenciement (entre 10 et 15 millions).
D’un point de vue personnel, Ménès affirme qu’il verrait d’un bon œil le départ du Cévénol, estimant que cela lui permettrait d’avoir la paix :
ça va faire tard pour trouver un club. Je ne sais mm pas ce qu'il pense il est aux usa
— Pierre Ménès (@PierreMenes) June 4, 2016
Il ne s’est jamais caché d’être ami avec le technicien parisien et il est régulièrement accusé de faire preuve de complaisance à son égard, un départ de celui-ci lui permettrait donc d’avoir un peu de répit vis à vis de ses nombreux détracteurs.
Pour le moment même si les médias et les supporters s’agitent autour du club, il semblerait que c’est le statu quo qui prédomine. Peut-être que les choses vont s’accélérer avec le retour de vacances de Laurent Blanc.
On a tous hâte de savoir quels sont les gros changements que Nasser Al-Khelaïfi va mettre en place.