Autour du PSG
Selon Habib Beye les qualités « individuelles sauvent » le PSG
Après sa défaite face à Manchester United (1-2), lors de la première journée des phases de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a su rapidement renouer avec la victoire en s’imposant 4-0 face au Dijon FCO, lors de la 8eme journée de Ligue 1. Mais pour Habib Beye, ancien joueur de l’Olympique de Marseille (2003-2007), désormais consultant auprès de Canal+, le club de la capitale est trop souvent sauvé par ses individualités, comme il le confiait sur le plateau du Canal Football Club.
Beye « Les Parisiens sont un peu retombés dans leurs travers. »
“On est en danger quand on perd le premier match. Après, lorsqu’on regarde le groupe, on peut considérer que les Parisiens vont remettre cette intensité dont on parle tous et qu’ils vont essayer de rattraper les points perdus face à Manchester. Le problème, c’est le sentiment de déjà vu. Les Parisiens sont un peu retombés dans leurs travers. C’est-à-dire être suffisants dans les courses, considérer que la qualité individuelle de cette équipe va faire la différence. Sauf qu’en face, il y avait un vrai bloc collectif et les Parisiens n’ont pas réussi à inverser la situation. C’est ça qui est inquiétant en fait plus que la défaite. »
Sur le papier en Ligue 1 est supérieur à toutes les équipes et techniquement sur le terrain aussi. Cette supériorité masque donc clairement les carences de cette équipe parisienne qui ressortent forcément en Ligue des Champions. Lorsqu’une équipe de Ligue 1 arrive à bousculer le club de la capitale, c’est souvent le manque d’envie et de motivation qui est souvent pointé du doigt. Mais ce n’est malheureusement pas le cas, cette équipe parisienne a des carences et elles ressortent toujours que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat face à des équipes qui mettent les ingrédients nécessaires pour l’emporter.
Évidemment, quand vous comptez Neymar et Kylian Mbappé, attaquants parisiens de 28 et 21 ans, il est plus facile de l’emporter puisque ces joueurs la sont capables de fulgurances incroyables. Mais en LDC, face à des défenseurs expérimentés qui savent comment stopper ces joueurs-là, il est clairement facile de voir que derrière les fulgurances de ses joueurs, le PSG n’a aucun fond de jeu et ne parvient jamais à se sortir des situations compliquées. Si le club de la capitale veut continuer de marquer son histoire, il faut qu’il développe un effectif solide, mais pas seulement sur le papier. Il se doit d’avoir aujourd’hui, un vrai fond de jeu et d’arrêter de se reposer seulement sur les exploits offensifs de ses deux stars.
Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : PSG/Dijon, Tuchel, la place de Marquinhos et Istanbul/PSG.
Verratti10
27 octobre 2020 at 04:04
évidemment. On est plus faible cette année.On n’a plus la marge. Notre milieu n’est pas digne d’un grand d’europe, même dans l’engagement et la personnalité
Verratti10
27 octobre 2020 at 04:04
évidemment. On est plus faible cette année.On n’a plus la marge. Notre milieu n’est pas digne d’un grand d’europe, même dans l’engagement et la personnalité