Autour du PSG
Selon Casanova, Rabiot est « techniquement du niveau de Motta»
Alain Casanova, qui a coaché Adrien Rabiot, au TFC (il était prêté) et connait donc bien le joueur formé au Paris Saint-Germain, a évoqué les performance et le talent du joueur de 20 ans lors d’une interview pour L’Equipe.
«Quelquefois, il est un peu impatient parce qu’il sait qu’il est fort. Il a peut-être peur de perdre du temps, ou on lui a fait croire qu’ailleurs sa progression serait plus rapide. (…) Il a un potentiel sans limite et, s’il joue sur la durée, il sera vite en équipe de France.*
Il est mentalement très fort, techniquement du niveau de Motta, athlétiquement endurant et résistant… C’est normal qu’il passe après des joueurs qui ont du vécu, mais il n’a rien à envier à un Verratti ou un Motta. Il représente l’avenir du PSG»
C’est un peu tôt pour dire que Rabiot est au niveau d’un Motta ou Verratti. Il a du talent, mais pas encore le même impact dans le jeu. Il a montré aussi à plusieurs reprises qu’il pouvait jouer de très gros matchs, un atout important pour le PSG qui doit tout faire pour le garder. Il est jeune et représente possiblement l’avenir du Paris Saint-Germain, mais il a encore des progrès à faire, notamment aux abords de la surface adverse. Par contre, il s’est montré précieux à la récupération lors de ses derniers matchs, une qualité importante dans une équipe qui ne manque pas d’atouts offensifs.