Autour du PSG
Selon Bitton « le Barça a peur du PSG, sur le terrain et en coulisse »
Le 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain se déroule le 16 février prochain et le retour le 10 mars (retrouvez le calendrier complet ici), mais la guerre est déjà lancée entre les deux équipes. C’est en tout cas ce que pense Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, qui voit le club catalan sur la défensive vis-à-vis du PSG.
Bitton «la guerre est déjà déclarée»
«Vingt jours (19 aujourd’hui, ndlr) nous séparent du match du PSG à Barcelone et pourtant la guerre est déjà déclarée. Ce n’est pas sur le terrain mais déjà dans les médias. L’objet du courroux : Lionel Messi, peut-être le plus grand joueur de tous les temps. Les déclarations ont commencé. Joan Laporta, ancien président, et candidat n°1 pour reprendre la présidence du Barça, y est allé de sa supplique. Il a demandé au PSG de ne pas déstabiliser le Barça. D’être respectueux.
Bitton «aujourd’hui l’argent manque dans le club catalan»
Grandeur et décadence, quand on pense à ce qu’était le Barça au moment de la remontada, un club fier et dominateur et qui aujourd’hui a peur de perdre sa star n°1… Bref, c’est compliqué en ce moment pour le Barça. En d’autres temps, ils auraient exprimé leur intérêt pour Marquinhos, ou Mbappé. Mais aujourd’hui l’argent manque du côté catalan. Les Espagnols ont annoncé plus de 200 millions d’euros de pertes. Aujourd’hui, le Barça a peur du PSG sur le terrain, mais aussi déjà dans la coulisse. En tout cas, cela se jouera le 16 février, et on a hâte.»
Depuis le départ de Neymar, attaquant de 28 ans, du FC Barcelone en 2017 pour rejoindre le PSG, la guerre est totalement déclarée entre les deux clubs. Les dirigeants espagnols n’ont jamais accepté qu’un club comme le PSG, puissant financièrement, mais avec une histoire au très haut niveau inférieur à celle du club espagnol, parvienne à recruter le plus grand espoir du football mondial. Pour les dirigeants catalans, Neymar allait simplement poursuivre sa carrière au FC Barcelone et surtout être le digne successeur de Lionel Messi, attaquant du Barça âgé de 33 ans.
Mais à l’heure actuelle, c’est aussi l’attaquant argentin qui est dans le viseur du PSG et les dirigeants espagnols ont compris à leur dépens, que le club de la capitale était capable de faire venir n’importe quel joueur. Il y a donc énormément de frustration, mais aussi énormément de craintes du côté de la Catalogne, que de voir la légende du club, rejoindre celui qui est devenu l’ennemi numéro un. La double confrontation en Ligue des Champions va au-delà du sportif, c’est un réel duel entre deux clubs, deux institutions et des dirigeants qui ne cessent de s’affronter, même sur le marché des transferts.
babass
29 janvier 2021 at 05:24
Le Barça n’a pas peur du PSG, comme le PSG a peur de personne, si non tu va pas au match serin et au risque de ce prendre une tôle.
babass
28 janvier 2021 at 19:32
Ok, le Barça a peur, bien bonne celle la^^
JHP
29 janvier 2021 at 02:58
Je sais que le PSG de QSI, jusqu’à l’an dernier n’avait pas un parcours particulièrement glorieux en LDC (et encore moins face au Barça), mais quand tu sors d’un 8-2 lors de ta dernière campagne, de 2 remontadas contre Liverpool et la Roma et d’un 3-0 en allé-retour contre la Juve en 2017, je pense que t’as des raisons d’être inquiet.
NicolasB
29 janvier 2021 at 03:54
Pourquoi ? ^^