Restez connectés avec nous
Le sélectionneur argentin évoque les situations de Di Maria et Lo Celso au PSG

Autour du PSG

Le sélectionneur argentin évoque les situations de Di Maria et Lo Celso au PSG

Edgardo Bauza, sélectionneur de l’Argentine, était de passage en France ces derniers jours. Interrogé par le média Rosario La Capital, il est notamment revenu sur les cas des deux Argentins du Paris Saint-Germain passés par Rosario Central (où il a été joueur): Angel Di Maria (ailier de 29 ans) et Giovani Lo Celso (milieu offensif de 20 ans). 

« C’était une joie de rencontrer un Di Maria heureux parce qu’au-delà des buts marqués contre Barcelone il est heureux dans ce club, dans cette ville, et c’est très bien pour la productivité de n’importe quel footballeur.

C’est très bon pour lui de marquer, et encore plus vu les deux façons dont il a marqué : un but sur un coup de pied arrêté et l’autre d’une frappe dans la lucarne. C’est fondamental pour renforcer sa confiance dans ses grandes capacités. », propos relayés par CulturePSG.

Contrairement à ce que certains médias ont pu affirmer cet hiver, il apparaît que Di Maria n’a aucune envie de quitter le PSG. Il a eu un passage compliqué, notamment parce qu’il devait s’adapter aux changements imposés par le nouvel entraîneur Unai Emery. Mais il a su se reprendre et retrouver son meilleur niveau. Peut-être que la concurrence amenée par le recrutement de Julian Draxler l’a aussi aidé à se motiver. En tout cas, on retrouve un Fideo prêt à tout donner sur le terrain et qui est régulièrement décisif.

Bauza s’exprime ensuite sur le cas de Giovani Lo Celso, qui n’a pas encore joué en match officiel avec le club de la capitale.

« Lo Celso va lui aussi très bien. Il est en train de s’adapter à un football différent et ceux qui ont joué au football au niveau professionnel savent à quel point cela peut être compliqué. Mais il est calme et concentré sur cela. »

La situation peut être difficile pour le jeune talent argentin. En arrivant cet hiver après une saison en Argentine, il pouvait se douter qu’un temps d’adaptation serait nécessaire. Mais il espérait sans doute avoir un peu plus de temps de jeu. Pour le moment, il doit se contenter des entraînements. Il devra réussir à s’intégrer dans le collectif parisien et prouver au staff qu’il est prêt à démarrer la compétition. Cela peut prendre du temps. A lui de rester déterminé et patient, ainsi sa chance viendra certainement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG