Autour du PSG
Seleçao – Thiago Silva « Je ne pense pas que j’ai été écarté à cause de cette main »
Thiago Silva, défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain, est enfin de retour en sélection nationale. Le Brésilien évoque la mise à l’écart dans TV Globo.
« Une raison sportive? Franchement, je n’y crois pas. Nous jouons au football, un sport collectif, donc nous pouvons commettre des erreurs. C’est normal, nous sommes des êtres humains. Je ne pense pas que j’ai été écarté à cause de cette main. Je l’ai été pour d’autres facteurs, mais je me fiche de les connaître parce que c’est du passé. Dunga? Je ne pense pas à lui. Je n’y pense pas parce que mon bonheur ne dépend pas de lui. Il dépend de Dieu et de ma famille.
C’est du passé. Je ne lui souhaite pas de mal. Les personnes me demandaient pourquoi je n’étais pas en sélection alors que je faisais partie de l’équipe type de la FIFA en tant que meilleur défenseur du monde trois années de suite. Sincèrement, c’était difficile à expliquer. »
Même si sa main a forcément été un problème pour son équipe, Thiago Silva pense qu’il y a plus que cela pour expliquer sa mise à l’écart. Il faut dire que cela ressemblait plutôt à un besoin de Dunga d’avoir un bouc-émissaire. Le but était de le mettre de côté en disant que les échec à la Coupe du Monde 2014 et à la Copa America 2015 étaient de sa faute. Le problème du sélectionneur étant que le Brésilien a fait bien pire sans Thiago Silva.
C’était certainement un moment dur pour lui de ne pas jouer avec la Seleçao, mais avec l’arrivée de Tite, l’un des meilleurs défenseurs du monde et ancien capitaine du Brésil est finalement de retour. Le Brésil disputera deux matchs (contre la Bolivie et le Vénézuela) durant cette trêve internationale pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018. Espérons que le capitaine parisien fera de belles prestations et reviendra avec le moral gonflé à bloc.