Autour du PSG
Sébastien Cibois promu 3e gardien du PSG avec un contrat professionnel, selon Le Parisien
Comme Rémy Descamps (21 ans) sera en prêt à Tours (Ligue 2) sur la seconde partie de saison 2017-2018), le Paris Saint-Germain va donner l’opportunité à Sébastien Cibois (19 ans) d’être le 3e gardien du club, selon Le Parisien. Le quotidien francilien indique ce nouveau statut va aller avec un premier contrat professionnel pour le Titi parisien originaire d’Argenteuil.
« Sébastien Cibois, le jeune gardien du PSG sera demain mercredi à la reprise de l’entraînement avec le groupe professionnel. Depuis le départ de Rémy Descamps en prêt à Tours (Ligue 2), le natif d’Argenteuil (19 ans) est en en effet devenu le troisième gardien de l’effectif derrière Alphonse Areola et Kevin Trapp. C’est ce que lui a indiqué Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale, avec l’aval de Javi Garcia, l’entraîneur des gardiens.
Cibois, qui ne jouait jusqu’ici que la Youth League, a d’ailleurs participé au stage d’hiver au Qatar avec l’équipe parisienne et il gardera désormais le but de l’équipe réserve (National 2). Et une autre bonne nouvelle pourrait suivre. Le portier, dont le contrat stagiaire se termine en juin prochain, devrait prochainement signer son premier contrat professionnel avec le club de la capitale. C’est en tout cas le sens du discours tenu par Henrique. Cibois devrait s’engager pour trois ans, la durée maximale autorisée pour un premier bail. »
Voilà une belle opportunité pour Cibois, qui a su obtenir la confiance du club. Espérons que ces affirmations du Parisien se confirment. Cela montrerait que le PSG compte bien faire attention à ces jeunes et leur donner de la confiance. Une attitude positive qui aidera à garder les jeunes talents.