Autour du PSG
Sebastiani « Verratti était déçu de son transfert manqué à la Juventus », mais s’en est vite remis avec le PSG
Daniele Sebastiani, le président de Pescara, s’est confié auprès de Tuttosport. Il a logiquement évoqué le cas de Marco Verratti, qui a quitté son club pour rejoindre le Paris Saint-Germain en 2012 et est maintenant ciblé par la Juventus de Turin. Et il affirme notamment qu’il est logique que la Vieille Dame s’intéresse au milieu de 24 ans, qui aurait d’ailleurs aimé rejoindre le club il y a 4 ans. Mais il est maintenant très bien à Paris.
« Marco Verratti vendu 50 à 60M€ serait une affaire pour la Juventus. Pour moi, il vaut Pogba au niveau technique. PSG ne vend pas ses champions. Je pense que ce sera difficile mais un joueur comme Verratti manque à la Juventus. Essayer de l’acheter est logique.
Pouvais-je encaisser plus pour son transfert ? Je reste convaincu que nous l’avons vendu au prix maximum pour un club comme Pescara. Aujourd’hui, il a plus de valeur parce qu’il a gagné avec le PSG et a disputé la Champions League. Tout ce que nous n’avions pas fait.
Marco était un peu déçu pour son transfert manqué à la Juventus parce que c’était l’équipe qui le faisait rêver quand il était enfant. Mais quand il était arrivé à Paris, il a vite compte de la grandeur du PSG et a réalisé que cela changerait sa vie. Il a changé bien qu’il soit resté comme le Marco Verratti de toujours : humble, avec les pieds sur terres et fidèle à ses origines. »
Clairement, recruter Verratti pour 60 millions d’euros serait une très bonne affaire. Et c’est justement pour cela que un transfert sur un tel montant semble impossible. Le PSG a prolongé il y a peu son milieu de terrain pour avoir un contrat qui dure jusqu’en 2021. Et à aucun moment les dirigeants n’ont ouvert la porte à un départ. Le joueur non plus, malgré des « menaces » de son agent (Donato Di Campli) quand la presse s’en est prise durant une semaine au numéro 6 parisien.
Mais, comme le souligne Sebastiani, il est logique que des grands clubs s’intéressent à Verratti. Comme le PSG va aux informations pour d’autres grands joueurs, mais la porte est souvent fermée, à moindre de mettre de très grande somme. Et 60 millions d’euros pour Verratti semble plutôt dérisoire.
Le milieu italien a pu souhaiter de rejoindre la Juventus, mais le PSG a finalement su le convaincre en 2012 et lui a montre beaucoup de confiance. Un très beau recrutement du club de la capitale et il n’est pas prêt de lâcher.