
Autour du PSG
Schneider évoque les critiques injustifiées envers Neymar
Depuis le début de l’année le Paris Saint-Germain compte six défaites en Ligue 1, deux Ligue des Champions et une en Coupe de France, ce qui est énorme au vu des ambitions du club parisien. Par l’intermédiaire de son compte Twitter le journaliste Grégory Schneider, a mis en avant l’absence de Neymar, attaquant parisien de 31 ans, qui a plus de poids qu’annoncé sur les performances de l’équipe.
Il y a quand même un truc qui me fait rire quand j'y pense: tous ceux qui ont raconté que le #PSG était plus fort sans #Neymar. Qui touche 120 ballons par match, n'a pas l'habitude d'en faire n'importe quoi, met de la hargne, etc. Et ça devait sans doute l'étonner aussi. #PSGFCL
— Grégory Schneider (@SchneiderGrgory) May 1, 2023
Critiquer Neymar était devenu la facilité, mais comme avec beaucoup d’autres joueurs c’est lorsqu’ils sont absents qu’on réalise tout ce qu’ils peuvent apporter à l’équipe. Neymar est indéniablement le joueur le plus complet de cet effectif. Lorsqu’il est dans les bonnes conditions et qu’il prend jeu à son compte, il donne le tempo et sa supériorité technique émane sur l’équipe.
À 100% il a permis au PSG d’atteindre les demi-finales et la finale de Ligue des Champions, ce qu’aucun autre joueur n’est parvenu à faire en son absence. Il faut donc réaliser l’importance de ce joueur, se réjouir de l’avoir dans l’effectif et que le club mette tout en œuvre pour en faire le leader technique car dans ce rôle il n’a pas d’égale actuellement.

Dibir94
3 mai 2023 at 12:25
Surpris par ce retournement de situation. Si, il y en a qui l’a souvent descendu en flèche dans l’EDS, c’est bien lui. Comme quoi, les absents n’ont toujours pas tort.
NicolasB
3 mai 2023 at 15:59
Ahah oui ça surprend pas mal