Restez connectés avec nous
Sondage - Quel a été le plus beau but du PSG cette saison ? 1ere demi-finale
©Iconsport

Autour du PSG

Schneider défend Mbappé sur le contrôle de son image

Grégory Schneider, journaliste, s’est exprimé dans L’Équipe du Soir au sujet de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Il comprend que le joueur souhaite gérer son image et les « marques » qui lui sont associées. Selon Schneider, c’est à la Fédération Française de Football de gérer les demandes du joueur, et non pas de les juger.

Schneider « S’il a quelque chose contre les paris, la malbouffe il a le droit »

« Je ne vois pas à quel titre on lui contesterait qu’il puisse disposer de son image et des produits auxquels il est associé. S’il a quelque chose contre les paris, la malbouffe il a le droit. On n’est pas dans un monde où le joueur c’est un pantin que tu promènes devant tel ou tel sponsor. Vous allez me dire, sa surpuissance met en péril la Fédération. Ils doivent le gérer. Ils seront jugés sur leur capacité à le gérer, pas dans leur capacité à dire c’est bien ou ce n’est pas bien. »

On reproche toujours aux joueurs d’être trop lisses. Mbappé veut contrôler ce qui lui est associé, c’est son droit. Certes, les sponsors payent, mais il ne faut pas oublier que sans les joueurs, les sponsors n’auraient rien aussi. Si eux peuvent utiliser l’image du joueur, il semble logique que le joueur ait son mot à dire.

D’autant que l’image de Mbappé doit rapporter beaucoup. Ce sont toujours des conflits qui peuvent mettre mal à l’aise le spectateur, parce que toute cette histoire d’argent continue de creuser le fossé entre les différents partis. Mbappé peut disposer de son image et veut faire valoir ses droits, cela semble logique.

Notre analyse sur les faits marquants de Lyon/PSG :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG