Restez connectés avec nous
Schneider est "choqué" par les propos d'Hoeness sur le PSG "son argumentaire est malsain"

Autour du PSG

Schneider analyse les points faibles du Real Madrid et croît en une victoire du PSG

Le 15 février et le 9 mars prochains, le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions. Une double-confrontation très attendue, dans laquelle il est difficile de designer un favori. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Grégory Schneider, pense avoir trouvé la faille de cette équipe madrilène.

Schneider «Si tu montes l’intensité athlétique, tu peux les gêner et leur faire mal»

«Je trouve que le PSG ne doit pas trop s’inquiéter. Il y a des solutions et des portes de sortie. Le Real Madrid est une équipe où l’intensité athlétique est inégalement répartie entre les joueurs. Il y en a qui courent et d’autres qui courent beaucoup moins. Ferland Mendy court plus que Kroos. Rodrygo court plus que Modric. Ils ne courent pas tous. Si tu montes l’intensité athlétique, tu peux les gêner et leur faire mal. C’est ce que le PSG avait fait contre le Barça l’année dernière.», propos relayés par Foot Radio.

Cette équipe du Real Madrid, est largement en dessous du niveau qu’elle pouvait afficher il y a trois ou quatre ans, lorsqu’elle marchait sur l’Europe. Mais cela reste malgré tout une très grosse équipe européenne, qui a évidemment toutes les chances de se qualifier. Comme le PSG, le Real Madrid a ses failles et le plus dur va être de les exploiter tout en essayant de gommer les siennes.

Cette équipe parisienne va devoir aussi monter en puissance de son côté pour parvenir à mettre l’intensité suffisante dans cette rencontre. Globalement, le niveau semble très égal entre les deux équipes, ce qui devrait donner du très beau spectacle. Espérons tout de même que le PSG parvienne à faire la différence, comme il a su le faire l’an dernier face au FC Barcelone et le Bayern Munich.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG