Autour du PSG
Scherrer Maxwell pourrait avoir un « rôle d’interface entre le centre et le groupe professionnel »
Scherrer Maxwell, arrière gauche de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain à l’hiver de la saison 2011-2012, a joué son dernier match pour Paris. C’est une certitude. Mais il reste à établir son avenir. Ce devrait être avec un rôle à Paris, qu’il faut encore définir. D’après L’Equipe, ce pourrait être un rôle pour faire le lien entre la formation parisienne et l’équipe professionnelle.
« Une volonté : celle de mieux accompagner les jeunes vers l’équipe première et d’éviter les cas Coman, Mahamadou Dembélé ou plus récemment Zagadou. Un élément est clair : cette réflexion va s’accompagner d’une restructuration de l’organigramme. Maxwell, à peine retraité, pourrait jouer ce rôle d’interface entre le centre et le groupe professionnel.
Mais au delà, Henrique devrait prendre des décisions fortes. Déjà fragilisé avant son arrivée, l’avenir du directeur technique Carles Romagosa est très incertain. », peut-on lire dans le quotidien sportif ce matin.
Un poste qui pourrait convenir à Maxwell et vraiment aider le PSG.
Il est clair que le PSG doit s’améliorer au niveau de la formation. Pas vraiment sur la qualité des joueurs, mais plutôt sur le fait qu’ils restent au club. On voit des éléments très prometteurs quitter Paris autour de leur 18 ans parce qu’ils ont peur de ne pas avoir leur chance ici. Il faut donc un meilleur encadrement pour leur inculquer la bonne mentalité, ainsi que leur montrer que le PSG fait attention à eux et qu’ils auront le temps de faire leurs preuves pour s’imposer dans la capitale.
Scherrer Maxwell, immense joueur et personne très respectée, pourrait très bien tenir ce rôle. Sans oublier de donner des conseils. Entre sa qualité de jeu, son professionnalisme et son immense carrière, le Brésilien pourrait être un excellent guide. De quoi être toujours pleinement impliqué dans le projet du club et avoir un apport conséquent. Reste à voir si cela l’intéresse vraiment.