Autour du PSG
Scherrer Maxwell est parti aux Etats-Unis pour le diplôme UEFA MIP, indique L’Equipe
Alors que le Paris Saint-Germain était en voyage à Toulouse dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (0-1), le coordinateur sportif parisien Scherrer Maxwell était lui très loin. En effet, L’Equipe fait savoir que l’ancien arrière gauche est lui parti aux Etats-Unis pour avancer dans le diplôme UEFA MIP.
« Maxwell n’était pas assis sur le banc de touche du Stadium de Toulouse dimanche soir, pour assister à la victoire du PSG sur le TFC (1-0). Le coordinateur sportif du Paris Saint-Germain est actuellement aux États-Unis dans le cadre de son diplôme UEFA MIP (Masters pour joueurs internationaux), créé par la Fédération européenne en 2015. »
Ce diplôme a été fait pour aider les anciens joueurs professionnels à se faire au rôle de dirigeant dans les clubs de football. L’UEFA le décrit ainsi « Le MIP de l’UEFA développe les qualités des joueurs d’élite pour en faire de brillants managers« . On comprend donc facilement que Maxwell est bien décidé à continuer à progresser comme dirigeant. Une très bonne chose pour le PSG, qui peut se réjouir de compter un tel ancien joueur dans ses rangs.