
Autour du PSG
Scaloni assure que Messi « veut jouer » et que « le problème, c’est le calendrier »
Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine, était en conférence de presse avant d’affronter l’Uruguay dans la nuit de vendredi à samedi (0h00, heure française). Il a logiquement été invité à évoquer les disponibilités (ou non) de Lionel Messi et Leandro Paredes, attaquant de 34 ans et milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain. Le tout en répondant à la plainte du directeur sportif parisien Leonardo à propos des convocations de ces joueurs, qui étaient blessés au début de la trêve.
« Leo va bien. Hier il a intensifié son entrainement. Il est disponible en principe. On a un autre entrainement cet après-midi. On prendra une décision après la séance. Mais en principe il va bien. Il veut jouer.
La plainte de Leonardo ?
Samuel (son adjoint) a parlé avec lui. Je comprends la position du PSG. Ces derniers temps, Leo a souvent été avec la sélection pour des raisons de calendrier. Nous, on est en règle quand on le convoque. Le problème, c’est le calendrier. «
Il est donc clair que la sélection argentine a l’intention de faire jouer Messi, puisqu’il est prêt et sa volonté de jouer a été soulignée. Scaloni enlève déjà la responsabilité d’un problème, avec une éventuelle douleur, puisque le souci vient du « calendrier ». On espère tout de même qu’il y aura une certaine prudence autour de l’utilisation de l’attaquant parisien. Mais s’il est prêt, tant mieux. On lui souhaite d’être performant et d’accumuler du rythme pour la suite.
Quant à Paredes, le sélectionneur a été très clair : il « n’est pas disponible ». Pour le moment, il reste incertain pour le 2e match, contre le Brésil le 17 novembre. De quoi remettre particulièrement en question sa convocation.
