Autour du PSG
Saviola defend Di Maria « Je connais son potentiel, c’est un grand joueur «
Javier Saviola, ancien pensionnaire de la Ligue 1 (joueur de Monaco durant la saison 2004 2005) a tenu à défendre Angel Di Maria, son ancien coéquipier de la sélection Argentine et du Benfica Lisbonne (associé pendant la saison 2009) et actuel l’ailer du Paris Saint-Germain, après un début de saison légèrement compliqué.
« J’étais avec Angel Di Maria à Benfica, je connais son potentiel, c’est un grand joueur. Peut-être qu’il ne vit pas son meilleur moment dans sa carrière, mais c’est très bien, c’est quelque chose que chaque joueur vit à un moment donné. En termes de football, je l’ai vu faire de très bonnes choses. Sa vitesse et sa façon de faire face à l’adversaire, il va toujours vers l’avant. J’espère qu’il pourra revenir à son niveau. Et il espère pouvoir également démontrer à l’équipe nationale tout ce qu’il est. », a-t-il affirmé dans un interview accordé à Omnisport.
Le joueur du Paris Saint Germain a été victime de beaucoup de critique depuis le début de saison, suite à son excellente saison sous les couleurs parisiennes ( 15 buts 24 passes décisives ). Angelito traverse une période de doute depuis la reprise du championnat et vient enfin d’inscrire son premier but en Ligue 1 hier après midi pour le compte de la 13 éme journée face au Fc Nantes.
L’ancien madrilène, (joueur du Real Madrid de la saison 2010 à 2014) a un peu plus de déchet cette saison, ses pertes de balles peuvent exaspérer et ses statistiques sont nettement moins bonnes. Néanmoins, le joueur parisien tente énormément de chose durant un match et cherche toujours à prendre des risques dans ses passes, ce qui entraine des ballons perdus. Souvent a l’origine des buts parisiens en trouvant des angles de passes impossibles, Di Maria est un danger permanent pour les adversaires, retrouvant même son efficacité sur coups de pieds arrêtés.
Le joueur parisien est un joueur de très grande classe qui a des périodes plus compliquées dans une saison. En espérant retrouver notre milieu argentin très rapidement au top de sa forme, et pourquoi pas dès cette semaine avec deux gros rendez vous qui commencent par Arsenal mercredi, (match de la ligue des champions ) et qui se terminera dimanche dans le match qui l’opposera a l’Olympique Lyon au Parc OL.