Autour du PSG
Sarabia se confie : Sporting, Coupe du Monde, Ramos, Messi et l’avenir de Mbappé
Pablo Sarabia, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2024), est prêté au Sporting Portugal pour la saison 2021-2022 et réalise de belles performances. Il y a même la rumeur d’une envie de le conserver, sauf que son salaire est un obstacle. L’international espagnol s’est confié auprès de Marca dans une interview publiée ce jeudi. Il évoque notamment son année avec le club portugais, son futur, Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans), Lionel Messi (attaquant de 34 ans), la Coupe du Monde 2022 et l’avenir de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans en fin de contrat en juin prochain au PSG et annoncé du côté du Real Madrid).
Sarabia « La seule chose que je sais, c’est qu’il me reste deux ans de contrat avec le PSG. »
Mon avis sur mon prêt ?
Je suis venu ici avec beaucoup d’enthousiasme. J’ai eu l’occasion de me sentir bien à nouveau en jouant au football. Le Sporting m’a donné beaucoup de confiance et j’en suis très content. Je suis de plus en plus adapté à l’équipe et à la ville.
Ce qui me surprend le plus ?
Nous avons une équipe très familiale. C’est un super groupe. Il y a beaucoup de jeunes qui veulent apprendre. Je joue depuis longtemps, c’est le plus jeune vestiaire que j’ai eu… et ça se voit pour le positif.
J’avais des options pour venir en Liga ?
Oui, j’avais quelques options, mais je les ai évaluées avec mon agent et ma famille et le mieux était de venir ici.
Si je vais revenir en Espagne ?
Je ne sais pas. En fin de compte, la vie change quand on s’y attend le moins. Dans le football, il est très difficile de parler d’avenir. La seule chose que je sais, c’est qu’il me reste deux ans de contrat avec le PSG. Alors on va verra.
Sur la saison 2018-19 j’ai mis 23 buts et fait 17 passes décisives avec Séville, je peux battre ce record ?
J’essaye chaque année. Cette saison, je suis à 10 buts avec le Sporting, le PSG et la sélection. J’ai l’envie de marquer et faire des passes décisives à chaque match pour aider l’équipe. C’est mon travail et nous verrons jusqu’où j’arrive.
Sarabia « cela peut nous amener à faire une bonne Coupe du Monde. »
Mon avis sur le sélectionneur Luis Enrique ?
Pour moi, c’est une personne très importante. Il m’a donné l’opportunité d’aller à l’Euro et il a su me transmettre ce qu’il attendait de moi, ce qui je pense est essentiel pour tirer le meilleur d’un joueur. Dès le premier instant, nous avons eu une très bonne communication.
Les concepts qu’il a en tant qu’entraîneur sont impressionnants. Pour moi, tactiquement, il est l’un des meilleurs que j’ai eu compte tenu de la façon dont il sort le ballon, dont il ordonne l’équipe. Quand un joueur sent la confiance de l’entraîneur et de ses coéquipiers, il donne tout son potentiel.
L’ambition de l’Espagne à la Coupe du Monde ?
Nous avons une bonne équipe, comme nous l’avons déjà montré à l’Euro. Dans une Coupe du Monde, il y a beaucoup de facteurs : tu dépends de la condition physique, des blessures… Je pense que nous avons un beau groupe. Nous sommes une équipe solide, avec des idées claires et cela peut nous amener à faire une bonne Coupe du Monde. Le premier objectif sera de gagner le premier match car sinon on va s’embrouiller. Je suis très excité et j’ai de grandes attentes pour la Coupe du Monde.
Sarabia « je suis sûr que Messi montrera à quel point il est un grand joueur. »
On peut gagner ?
Nous allons essayer. Nous allons donner tout ce que nous avons. Il y a une bonne équipe et un bon entraîneur qui sait poser des problèmes aux adversaires.
Comment j’ai vu arriver Messi au PSG ?
Je n’étais pas passé beaucoup de temps avec lui, mais il m’a très bien traité dès le premier instant. Dans le sport, je pense que tous les joueurs ont besoin d’une période d’adaptation et il la traverse maintenant, mais je suis sûr qu’il montrera à quel point il est un grand joueur.
La venue de Sergio Ramos ?
Je l’avais déjà rencontré au Real Madrid et en équipe nationale. C’est un gars formidable et nous avons une très bonne relation. Il n’a pas eu de chance avec les blessures, mais son professionnalisme ne fait aucun doute.
Il peut retrouver son niveau du Real Madrid ?
Bien sûr, Sergio fait tout pour être à 100 %. Nous connaissons tous ses qualités et le rendement qu’il peut avoir.
Sarabia « On a toujours plaisanté avec lui sur le Real Madrid. »
Mbappé pourrait signer au Real Madrid ?
Je ne sais pas. Il ne reste que 6 mois pour le dernier chapitre de cette histoire. C’est comme ça depuis longtemps depuis que je suis arrivé au PSG. Il y a toujours eu des rumeurs, mais je n’ai aucune idée à ce sujet. Tout ce que je peux faire, c’est lui souhaiter le meilleur.
Si j’ai parlé du Real avec lui ?
On a toujours plaisanté avec lui sur le Real Madrid, mais il n’y a rien de plus… Il ne l’a jamais dit.
Si je crois qu’il ira ?
Je ne sais pas. Il prendra bientôt une décision et il fera ce qu’il considère être le meilleur pour son avenir.
Ce que j’espère pour 2022 ?
Beaucoup de santé pour ma famille et, côté football, donner le maximum à chaque match. J’espère pouvoir battre des records personnels et gagner autant de matchs que possible, ce qui nous rapprocherait de titres.