
Autour du PSG
Sarabia répond violement à Van der Vaart et évoque Sergio Ramos
Pablo Sarabia, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et de l’Espagne, a répondu aux questions de Radio Marca en marge de l’Euro 2020, avant la rencontre face à la Slovaquie ce mercredi soir à 18h (3e journée, groupe E). Il a notamment été invité à répondre à la Rafael Van der Vaart. L’ancien international néerlandais a affirmé que la Roja est « affreuse » à voir jouer cet été et que ce serait une bonne nouvelle pour les Pays-Bas de l’affronter en 8e de finale.
« Il s’est trompé dans ses déclarations, encore plus en étant footballeur. Ce qu’il a dit c’est de la merde. Mais le seul souvenir que j’ai de lui, c’est la Coupe du monde 2010 et il ne s’en est pas très bien sorti puisque nous avons remporté la finale. »
Clairement, la déclaration de Van der Vaart est mal passée et c’est plutôt logique. Il s’est attaqué à la sélection espagnole et façon sans doute trop virulente. Il faudrait d’ailleurs se méfier d’un surplus de motivation en cas de match entre les deux équipes. La réponse de Sarabia n’est pas forcément parfaite, mais il est normal qu’il ait voulu défendre son groupe.
L’attaquant parisien a aussi été invité à parler de Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans qui vient de quitter le Real Madrid à la fin de son contrat et qui est annoncé du côté du PSG. Marca a voulu savoir si le président Nasser Al-Khelaïfi lui a demandé le numéro de l’Espagnol, qu’il a pu côtoyer en sélection.
Sarabia « c’est un grand professionnel et une idole pour toute l’Espagne. »
« Non, il ne me l’a pas demandé. Je ne sais pas, il faut voir ce que me dit Sergio. Cela ne me gênerait pas de donner le numéro de Ramos au président, c’est un grand professionnel et une idole pour toute l’Espagne. »
Le PSG n’a visiblement pas particulièrement impliqué Sarabia dans le recrutement de Ramos. Ce qui n’est pas surprenant, puisque Paris a bien sûr les moyens pour contacter ce grand joueur et a déjà pu engager les discussions. Il faut voir maintenant si cela mènera à une signature. N’oublions pas que chaque partie peut avoir d’autres pistes. Sarabia est lui, logiquement, déjà prêt à accueillir son compatriote au PSG.
