Restez connectés avec nous
Sankharé J’avais envie de jouer le plus possible et ce n’était pas possible au PSG

Anciens

Sankharé « J’avais envie de jouer le plus possible et ce n’était pas possible au PSG »

Younousse Sankharé, milieu de 27 ans, fait partie de ces jeunes formés au Paris Saint-Germain qui ont fini par partir pour tenter de lancer vraiment leur carrière. Après des passages à Reims, Dijon, Valenciennes, Guingamp et Lille, le Titi parisien est aujoud’hui 4e de Ligue 1 avec Bordeaux. Invité du Canal Football Club, il a brièvement évoqué son parcours.

« J’ai eu un parcours assez atypique. J’ai dû partir pour avoir du temps de jeu mais je suis fier de mon parcours parce que, ce que je fais, c’est uniquement progresser. Ce n’est pas facile de s’imposer au PSG, j’ai pris mon destin en main. J’avais envie de jouer le plus possible et ce n’était pas possible au PSG. »

Sankharé n’arrivait pas à se faire une vraie place dans la capitale, il a donc choisi de partir. C’est un choix compréhensible, puisque les joueurs ont une carrière pour avoir du temps de jeu. Sa carrière n’est pas extraordinaire, mais c’est déjà très bien. Mine de rien, c’est souvent oublié, mais jouer en Ligue 1 est déjà bien pour amoureux du football. De nombreux joueurs ne s’approchent jamas de ce niveau.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens