Autour du PSG
Sanfourche s’attend à un mercato très actif du PSG « le FPF a explosé »
En ayant enchaîné une finale de Ligue des Champions, le 23 août dernier perdue face au Bayern Munich (0-1), ainsi qu’une demi-finale cette saison (perdue contre Manchester 1-2 et 2-0), le Paris Saint-Germain a prouvé qu’il n’était pas loin d’atteindre son objectif principal qui est de remporter cette compétition. Tout laisse donc penser que les dirigeants parisiens mettront tout en œuvre pour renforcer l’équipe lors du prochain marché des transferts. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Philippe Sanfourche, journaliste de RTL, a évoqué les différents dossiers qui vont animer le mercato du PSG.
Sanfourche «La Coupe du monde au Qatar, c’est dans un an et demi, ils vont mettre le paquet !»
« Ajouter Messi à Neymar et Mbappé, sportivement cela n’a peut-être pas d’intérêt. Mais d’un point de vue financier ça peut passer, il ne faut pas oublier que les transferts de Neymar et Mbappé sont en fin d’amortissement. Et si tu fais signer Lionel Messi, il n’y a pas d’indemnité de transfert. C’est donc de la masse salariale, mais il n’y a plus d’amortissement. La Coupe du monde au Qatar, c’est dans un an et demi, ils vont mettre le paquet ! Le Fair-play financier a explosé, ils s’en foutent ! Oubliez ces histoires d’argent. », propos relayés par Le 10 Sport.
Sanfourche «Ca fait combien de temps que le PSG n’est pas allé chercher une pépite ?»
«Camavinga qui intéresserait le PSG, bonne piste
? Il est déjà très identifié quand même. On ne parle pas du Bayern qui va chercher Alphonso Davies. Ca fait combien de temps que le PSG n’est pas allé chercher une pépite ? Et celle-là elle est quand même très identifiée. Si le football français n’est pas capable de conserver un de ses plus grands talents de la nouvelle génération… alors là.»
Avec l’allègement du Fair-Play Financier, il est évident que le PSG devrait se lâcher lors du prochain mercato. Même s’il faut garder une certaine mesure, puisqu’il ne va pas disparaître. Le dossier Lionel Messi, actuel attaquant du FC Barcelone âgés de 33 ans, devrait sans doute animer la presse européenne. Avec Kylian Mbappé ainsi que Neymar, les deux attaquants âgés de 22 et 29 ans, le PSG pourrait avoir le meilleur trio d’Europe en y ajoutant le génie argentin. Reste à savoir si les dirigeants parisiens veulent renforcer cet effectif à tous les niveaux ou réaliser avant tout un énorme coup sportif et médiatique. Car ils ne pourront pas tout faire non plus. L’argent nécessaire pour Messi peut possiblement être mieux utilisé.
Plusieurs départs pourraient aussi avoir lieu et le club de la capitale a montré des faiblesses à certains postes. Les renforcer semble donc impératif afin de pouvoir réellement augmenter de niveau. Chercher une pépite comme Edouardo Camavinga, actuel milieu du Stade Rennais âgé de 18 ans est une piste intéressante. Mais miser sur une pépite comporte aussi des risques, puisqu’il y a aucune garantie que le joueur parviendra réellement à percer au haut niveau. Même s’il a déjà montre de très belles choses. Il y a donc plusieurs dossiers qui commencent à se dessiner du club de la capitale. Reste à savoir lesquels vont réellement aboutir et c’est dans ces moments que Leonardo, directeur sportif parisien, va devoir faire ses preuves.
Alexandre Molle
10 mai 2021 at 08:44
Camavinga n’a fait qu’une bonne saison.
Il n’a pas confirmé car c’est sur la durée que cela doit se faire.
Rien n’indique que Camavinga va récidiver, même si il a un fort potentiel.
Il faut surtout des latéraux, car pour remplacer Bernat, Kurzawa et Bakker pas terrible, à droite, pas sûr que Paris garde Florenzi donc il va falloir investir.
Dagba trop juste.
Au milieu, Rafinha apporte à la récupération et animation offensive en 10 meneur de jeu.
Il faut des milieux défensifs solides capable d’aider Verratti au milieu, des joueurs techniques et athlétiques.
En défense centrale, il manque un remplaçant au cas où Kimpembe ou Marquinhos sont suspendus, blessé ou fatigués
chingachgooq
8 mai 2021 at 23:51
messi camavinga et 2 latéraux et si mbappe part harry kane cerise sur le gateau WAOUH dream bigger
Verratti10
9 mai 2021 at 02:33
Kane j’y crois pas les anglais s’exportent pas ou mal. Messi Camavinga why not mais j’aimerais qu’on trouve des nouveaux verratti, des bernardo silva, plutôt que prendre des mecs en pré-ephad ou qui ont été bons mais ont stagné comme Camavinga
chingachgooq
9 mai 2021 at 02:41
bernardo c’est le même registre que DM et c’est plutôt des latéraux et milieu dont on a besoin vu qu’il y a une forte probabilité que MESSI arrive
Verratti10
11 mai 2021 at 11:41
bernardo silva non rien avoir avec DiMaria, c’est un milieu axial qui peut jouer décalé, c’est un Xaviniesta