Autour du PSG
Sanfourche « Rabiot a été jeté en pâture pour qu’Antero Henrique se refasse une image »
Philippe Sanfourche, journaliste de RTL, est plutôt proche de la famille d’Adrien Rabiot. Alors il a été invité au micro de La Chaîne L’Équipe à donner quelques éléments sur le très épineux dossier du milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, dont le dernier épisode est la déclaration de plainte et accusation de sa mère et agent Véronique Rabiot.
« La relation avec Nasser al-Khelaifi était exceptionnelle au début. Antero Henrique, ça fait deux ans qu’il est là. Adrien Rabiot, ça fait sept ans qu’il est professionnel au PSG. Nasser al-Khelaifi s’est complètement désengagé de ce dossier. Et il a laissé la main à Antero Henrique.
« C’était une façon de dire aux supporters : ‘Je représente l’institution’.”
Finalement, c’est tout le club qui a abandonné le clan Rabiot dans cette situation. Il a été jeté en pâture pour qu’Antero Henrique se refasse une image, une virginité, sur le dos de Rabiot. C’était une façon de dire aux supporters : ‘Je représente l’institution’.”, a déclaré Sanfourche.
Il y a forcément une certaine prudence face à ces propos, puisque l’avis du journaliste peut être biaisé par sa proximité avec le clan Rabiot. L’idée d’un joueur un peu sacrifié pour embellir l’image du directeur sportif étrange. Ce qui est vrai cependant, c’est que le milieu de 23 ans s’est retrouvé tout seul, repoussé par le club. Mais ne l’a-t-il pas un peu cherché avec ses plaintes et le fait d’avoir laissé penser qu’il pourrait prolonger son contrat pour finalement rompre la discussion ? On a tout de même l’impression que les deux parties sont fautives.
C’est un enchaînement d’évènements qui a mené à cette mise à l’écart. C’est un peu abusif de dire que le PSG l’a décidé ainsi pour faire du bien à son directeur sportif. Sans oublier que cette affaire est très loin de faire du bien à l’image d’Antero Henrique.
Mustapha Dahleb
20 mars 2019 at 19:05
Hey No Dick ! Si tu fermais ta grande gueule, qu’on entend et voit partout depuis un certain temps. T’as dû avoir des remontrances de ta direction, comme tant d’autres, qui sont rentrés dans le moule Anti-psg…alors que jusque là tu donnais des avis plutôt mièvres, voir « un peu pour… », mais maintenant t’as retourné ton blouson de motard de peur de perdre ton emploi, comme les autres, donc… Pauvre de toi…!
FlgCorp IronKeisyWear
20 mars 2019 at 21:07
c’est surtout une façon de dire de la merde mon gars
du grand n’importe quoi, mais bon en tant que proche du clan rabiot c’est normal
NicolasB
21 mars 2019 at 12:19
ouais pas surprenant..