Autour du PSG
Sanfourche ne regrette pas Tuchel et estime que Pochettino «a le profil pour durer au PSG»
Limogé du Paris Saint-Germain au mois de décembre dernier, Thomas Tuchel, a retrouvé quelques jours après un poste d’entraîneur au sein du club de Chelsea. Désormais finaliste de la Ligue des Champions, face à Manchester City, il y a une interrogation à savoir si le choix de se séparer du coach allemand était le bon. Sur les ondes de RTL, le journaliste, Philippe Sanfourche, a répondu à cette question.
Sanfourche «Thomas Tuchel ce n’est pas un profil qui pouvait durer à terme au PSG !»
«Est-ce que Tuchel en finale de C1 c’est un échec pour Leonardo ? Mais Thomas Tuchel ce n’est pas un profil qui pouvait durer à terme au PSG ! Le problème, ce n’est pas ses compos ou ses entraînements, c’est la guerre frontale avec sa direction. Il prenait la parole publiquement, en conférence de presse, pour attaquer la politique sportive du Club ! Ca ne pouvait pas marcher. Je pense que Mauricio Pochettino a le profil pour durer au PSG. Il s’inscrit dans une politique globale de club.»
Arrivé en 2018, Thomas Tuchel a fait son cycle au PSG. S’il est parvenu à atteindre la finale de la Ligue des Champions en août dernier, perdue face au Bayern Munich 0-1, globalement, énormément de choses n’allaient plus dans cette équipe. Au fil des semaines, ce dernier a totalement perdu son groupe et au-delà de ça, il y avait des tensions avec Leonardo, directeur sportif du PSG, qui ne pouvaient plus durer.
Le choix de licencier Thomas Tuchel a été le bon pour le PSG, tout comme le choix de recruter le coach allemand a été le bon pour Chelsea. La dynamique, l’effectif et la façon de travailler sont totalement différents d’un club à l’autre. En atteignant la demi-finale de la LDC, Mauricio Pochettino, actuel entraîneur parisien, a prouvé que sa venue a été largement bénéfique. Et il faut lui laisser du temps pour la suite, avec plus de préparation physique et tactique. Il ne faut pas refaire l’histoire, à l’heure actuelle, il faut simplement féliciter Tuchel pour son travail qui a su parfaitement rebondir après une fin difficile au PSG.