Autour du PSG
Sanfourche est sûr que Neymar jouera contre le Real « on connaît le fonctionnement du PSG »
Alors que le club avait annoncé une absence entre 6 et 8 semaines, Neymar n’a toujours pas rejoué quasiment 10 semaines après sa blessure à la cheville et inquiète à 11 jours du match aller des 8e de finale de la Ligue des Champions. Cependant, Philippe Sanfourche, journaliste de RTL, a affirmé sur le plateau de L’Equipe du Soir qu’il ne doute pas de la présence de l’attaquant de 29 ans contre le Real Madrid le 15 février au Parc des Princes.
« Neymar a en partie repris l’entraînement ce mercredi. Il est dans les clous. Il n’est ni mieux ni moins bien que ce qui était prévu, mais il est dans les clous, a lancé le chroniqueur de la chaîne L’Équipe. Donc il va revenir dans le groupe gentiment. Là je pense que ce sera un petit peu trop juste pour Lille (dimanche) mais il pourra certainement avoir du temps de jeu face à Rennes.
Sanfourche « si Neymar est sur ses deux jambes, bien sûr qu’il va jouer.«
On connaît aussi le mode de fonctionnement de ce club. Il ne faut pas oublier que Neymar, dans le projet du Paris Saint-Germain, s’il peut jouer… Neymar gagne 65 millions d’euros par an comme Lionel Messi, on parle de l’affiche à l’international. Donc contre le Real Madrid, si Neymar est sur ses deux jambes, bien sûr qu’il va jouer.« , propos relayés par Football 365.
En effet, si Neymar retrouve du temps de jeu face à Rennes, il devrait pouvoir jouer 4 jours plus tard face aux Madrilènes et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est l’affiche de l’année côté parisien et avec les difficultés que connaît le PSG cette saison, se priver de Neymar, même s’il n’est pas en pleine forme, pourrait grandement faire défaut pour Mauricio Pochettino. Deuxièmement, comme l’a dit Sanfourche, le joueur brésilien a été recruté pour ce genre de rencontre afin de faire passer un cap au PSG et si le joueur est physiquement apte en enchaînant les entraînements collectifs plus en grappillant quelques minutes face à Rennes, alors il y aura l’envie de le voir démarrer. Aussi, tout simplement, parce qu’il s’agit de l’un des meilleurs joueurs du monde.
Enfin, le Real Madrid aussi connaît une année difficile dans un poste, celui du latéral droit, avec les blessures récurrentes de Dani Carvajal et le fait que Lucas Vazquez, ailier d’origine, occupe actuellement ce poste. Cela permettrait à Neymar de faire des différences et même s’il ne sera pas à 100% face à un joueur n’évoluant pas à son poste préférentiel.
Nous approchons de plus en plus à un retour du génie brésilien à quelques jours du choc face au Real Madrid. Même si Neymar sera en manque de forme, sa présence sur le terrain fera du bien au PSG et permettra à l’attaque parisienne de retrouver une créativité qui lui fait tant défaut. Que ce soit du côté de Paris, mais aussi de Madrid, nous regarderons de très près l’évolution de la reprise de l’ailier jusqu’au jour du match.