Autour du PSG
Sandjak « Atal pourrait certainement jouer à Paris et même n’importe où d’ailleurs »
Lyazid Sandjak, ancien milieu passé notamment par le Paris Saint-Germain (1986-1992) et l’OGC Nice (1992-1995) ainsi que l’Algérie, s’est confié auprès de DZFoot. L’occasion d’évoquer son compatriote Youcel Atal, arrière droit niçois de 23 ans qui a été évoqué dans le viseur du Paris Saint-Germain. Et justement, l’ancien parisien l’imagine bien jouer à Paris.
« Moi, je pars du principe que les latéraux sont très recherchés aujourd’hui. Que ça soit les latéraux gauches ou latéraux droits. Chez tout le monde, on attend LE joueur. Lui, il peut en faire partie. Quand vous voyez Ferland Mendy, que Zidane est allé chercher et qui vient d’Amiens, et après avoir fait une année à l’OL et qui se trouve dans un club tel comme le Real Madrid, cela montre que ce sont des profils très prisés.
Sandjak « Il faut simplement lui donner sa chance. »
Et lorsqu’on sait le potentiel qu’a Atal, il pourrait certainement jouer à Paris et même n’importe où d’ailleurs. Il est capable d’apporter beaucoup et il a tout ce qu’il faut, technique, physique, bon défensivement ou offensivement. Le mental en plus, qui est important dans le football. Il faut simplement lui donner sa chance. Et je pense que les grands clubs sont sur lui. »
Il faut rester prudent face aux belles performances d’Atal, car il doit encore confirmer et la vie dans un grand club peut être difficile à digérer. Cependant, l’Algérien a bien fait partie des pistes parisiennes pour se renforcer à ce poste et cela pourrait être relancé. Il s’agit d’un joueur intéressant qui mérite au moins une réflexion. Reste à voir si Paris cherchera à avancer dans ce dossier et si un accord serait possible. Pour le moment, rien ne fait penser que c’est proche.