Restez connectés avec nous
Dembélé se confie : son rôle en Bleus, la fin des blessures, Mbappé et Luis Enrique
@iconsport

Autour du PSG

Sampaoli étrille Dembélé « il sait juste se faire briller lui-même

Jorge Sampaoli a sévèrement critiqué Ousmane Dembélé, 26 ans dans un entretien donné à So Foot. Il ne lui trouve aucune qualité positive collectivement, selon Sampaoli, Dembélé ne sait faire « briller » que lui-même.

Sampaoli « Ils savent qu’il joue comme un autiste »

« Quand il déborde, les autres joueurs sont comme des spectateurs qui regardent comment l’action va finir. Ils savent qu’il joue comme un autiste : il commence l’action et la termine tout seul. Il n’a pas la capacité de faire briller un coéquipier, il sait juste se faire briller lui-même. »

Un tacle gratuit, assez dur, mais qui montre que Dembélé doit encore convaincre dans le monde du football. On peut craindre que bon nombre de suiveurs pensent la même chose. Dembélé va si vite individuellement, que parfois les conclusions de ses actions sont trop légères pour un club comme le PSG.

Le joueur doit prendre conscience qu’il peut aussi simplifier son jeu et utiliser ses grandes qualités de percussions à des moments plus propices. La saison qui arrive, il sera scruté dans ce domaine, on aura besoin d’un Dembélé plus saillant encore collectivement. Les mots de Sampaoli sont tout de même très durs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG