Autour du PSG
Samir Nasri explique qu’il n’a pas voulu signer au PSG, qui a donc recruté Javier Pastore
En 2011, le Paris Saint-Germain lançait son nouveau projet avec Leonardo comme directeur sportif. Et Samir Nasri, milieu offensif qui a maintenant 29 ans et joue au FC Séville, a expliqué dans L’Équipe qu’il était l’une des premières cibles du club. Mais, en tant qu’ancien de l’Olympique de Marseille, il a refusé de signer à Paris. C’est pourquoi le PSG ce serait tourner vers Javier Pastore, qui avait 22 ans à l’époque.
« Non, je ne peux pas. Car je suis marseillais ? Oui, un peu. Attention, il y a déjà eu des discussions dans le passé mais c’est quelque chose que je ne peux pas faire.
En fait, je voulais partir d’Arsenal et Leonardo était entraîneur de l’Inter Milan. Il me voulait; mais on a arrêté les discussions. Il m’a dit ‘On arrête parce que je vais partir.’ Quand il est arrivé au PSG, il voulait me prendre et Arsène Wenger m’a dit, alors que j’étais entre Manchester United et City : ‘Ne va pas là-bas s’il te plaît, va au PSG, c’est mieux pour moi.’ Je n’ai pas voulu à l’époque et ils ont pris Pastore. »
Même si Nasri est un très bon joueur, il n’est pas sûr que les supporters parisiens regrettent l’issue de ce dossier. Voir in ancien marseillais arriver au PSG est toujours quelque chose de particulier, rarement en bien. Et avoir Pastore dans l’effectif a vite été un grand bonheur. L’Argentin a plusieurs brillé grâce à son génie et à été décisif dans des matchs importants. On regrette simplement qu’il passe la majeure partie du temps à l’infirmière depuis 1 an.