
Autour du PSG
Salvatore Sirigu « en veut au club de l’écarter de la sorte », d’après L’Equipe
Pendant que continue le débat pour une place de titulaire au poste de gardien entre Alphonse Areola (23 ans) et Kevin Trapp (26 ans), Salvatore Sirigu (29 ans) est lui doucement poussé vers la sortie. Et selon L’Equipe, celui qui a été titulaire à Paris de 2011 à 2015 est un peu en colère contre le club. Et n’a pas beaucoup de possibilités pour partir.
« Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2018, Salvatore Sirigu a repris l’entraînement au Camp des Loges la semaine dernière. Appliqué et concentré pendant les exercices, Sirigu en veut au club de l’écarter de la sorte. Surtout qu’il n’a pas, pour l’instant, énormément de portes de sortie. Au Portugal, le quotidien A Bola fait état d’un intérêt éventuel du Sporting Portugal en cas de départ de Rui Patricio à Manchester City. »
Un énervement que l’on peut comprendre. Même si la concurrence fait partie du sport, le changement de situation de l’Italien a été brutal. Selon lui, il n’a même pas été prévenu qu’un gardien arrivait l’été dernier alors que Trapp a été recruté pour être titulaire. De quoi surprendre et décevoir. Et cela ne laissait pas beaucoup de temps à la réflexion, aux négociations avec d’autres clubs.
Et cela s’aggrave pour lui cette saison avec le retour d’Alphonse Areola, gardien formé au club qui était prêté à Villarreal en 2015-2016. Au moins, il a pu voir venir cette concurrence là. Mais il y a à peine plus d’un an, Sirigu était titulaire et aujourd’hui il se retrouve 3e gardien. Une situation difficile à accepter. Et cela peut lui sembler étrange, voire injuste, alors qu’il a été sélectionné pour être numéro 2 de l’Italie à l’Euro 2016.
Reste qu’il lui faut maintenant trouver une porte. Une chose qui s’annonce compliquée maintenant. Début août, la plupart des clubs ont déjà réglé leur poste de gardien pour la saison. Et Sirigu reste ambitieux, ce que l’on peut comprendre, puisqu’il voudrait un club qui joue une compétition européenne. Mais, comme pour son salaire, il devra peut-être revoir sa demande à la baisse s’il veut trouver un club. A moins qu’il ne préfère être numéro 3 et se battre pour regagner sa place, mais cela semble très risqué.
