Anciens
Salvatore Sirigu « Nice ? Je me sentais trop lié au PSG…J’ai regretté »
L’été dernier, Salvatore Sirigu a quitté le Paris Saint-Germain dans un transfert définitif vers le Torino après une année de prêts plutôt ratés au FC Séville et à Osasuna. Mais le gardien de 30 ans qui était arrivé à Paris en 2012 aurait pu signer à l’OGC Nice l’été dernier. L’Italien l’a expliqué au Canal Football Club (l’entretien complet sera diffusé dimanche soir) en indiquant pourquoi il avait refusé : il se « sentait trop lié au PSG ».
« Je me sentais encore trop lié au Paris-Saint-Germain pour jouer contre le PSG, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé. Je me suis aussi dit que j’allais jouer contre Javier (Pastore), contre Marco(Verratti), contre Thiago (Silva et Motta), mais je ne peux pas jouer maintenant contre eux parce que pour moi, ce n’est pas normal.
‘j’ai regretté’
Après, j’ai regretté parce que c’est quelque chose qu’un joueur professionnel doit dépasser. Franchement, j’ai regretté parce que Nice c’est une bonne ambiance, c’est une bonne équipe, c’est une équipe qui fait bien les choses et je me suis enlevé la possibilité de pouvoir y jouer pour un caprice. »
Si son passage au PSG est plutôt décevant au final, tant les premières années ont donné de l’espoir avant de le voir plutôt stagner, on ne peut qu’apprécier son attachement au club de la capitale. D’ailleurs, même dans une situation difficile, il n’a pas été du genre à se plaindre. C’est dommage que Sirigu n’ait pas réussi à s’imposer en tant que grand gardien dont Paris avait besoin. Il est difficile de ne pas penser que l’entraîneur des gardiens Nicolas Dehon n’est pas un peu responsable, puisque c’est globalement après son arrivée que l’Italien n’a plus avancé.
Il aurait pu être un bel apport à l’OGC Nice, qui est en difficulté cette saison avec notamment des gardiens peu convaincants. Au moins, Sirigu est avec le 8e de Serie A, un championnat de haut niveau. De quoi bien relancer sa carrière.