Autour du PSG
Salomon « Il y a assez de débats autour du PSG! Areola est encore perfectible mais dégage une certaine assurance »
Lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Bâle (1-2, 4e journée de Ligue des Champions), Alphonse Areola a été lobé de très loin à cause d’une petite erreur d’anticipation. De quoi attirer les critiques et doutes de certains « spécialistes » et supporters. Certains allant même à regretter que Kevin Trapp ne soit pas titulaire, voire Salvatore Sirigu. Le journaliste Bruno Salomon a montré son agacement au micro de France Bleu face à de tels propros.
« Je veux arrêter un débat stérile qui arrive sur les réseaux sociaux. Le sujet : Alphonse Areola suite à sa boulette/but qu’il a encaissé. Une frappe venue de nulle part. Depuis ça parle… Voila les bien-pensants qui nous sortent la rengaine des gardiens, et si Trapp était finalement meilleur… Et si Sirigu était resté… Stop! Ça va. Il y assez de débats autour du PSG! Pas la peine d’en rajouter.
D’autant plus qu’Areola a fait sa première demi-erreur. Oui il était avancé, mais cette frappe était impossible à voir venir. Il a pris un but, mais il a fait des arrêts aussi. Areola est encore perfectible mais il dégage une certaine assurance. On sent qu’il a la confiance de son équipe. Aucun doute qu’il est l’avenir du PSG et qu’il est installé pour un long moment dans la cage parisienne mis à part un trou d’air incroyable. Je vous le dis : Ne touchez pas à Alphonse Areola ».
S’il est surprenant de voir Areola être lobé d’aussi loin, l’erreur n’est pas si énorme que cela. Le FC Bâle a beaucoup utilisé les centres dans les deux matchs face au PSG et le très grand Janko était rentré. Il était donc normal que le portier parisien veuille empêcher le danger en allant chercher le ballon assez loin. Il a avancé pour anticiper. Mais le ballon est arrivé sur la barre, sans que cela ne semble un instant volontaire de la part de l’adversaire. Peut-être qu’Areola était un peu trop avancé, il a en tout cas eu un peu de malchance. C’est loin d’être catastrophique ou une énorme bourde. Celles de Trapp en début de saison dernière était bien plus inquiétantes.
Areola, du haut ses 23 ans, doit acquérir un peu d’expérience, c’est normal. Maintenant, il doit montrer qu’il est prêt mentalement en réagissant très bien à son erreur. C’est la marque des plus grands, qui font aussi quelques petites erreurs comme celle-là. Au portier parisien de montrer qu’il a ce qu’il faut pour faire partie des meilleurs.