Restez connectés avec nous
Salomon "Rabiot, la sincérité du propos, c'est bien... mais n'y avait-il pas autre chose à faire ?"

Autour du PSG

Salomon « Cela va être chaud, bouillant, intense. On va voir si le PSG a du coffre »

Entre ce samedi, réception du FC Nantes lors de la 13e journée de Ligue 1 et le mercredi 21 décembre, match contre Lorient au Parc des Princes lors de la 19e journée, le Paris Saint-Germain va disputer 10 matchs. Un calendrier éprouvant qu’a commenté le journaliste Bruno Salomon ce matin. Il y voit une belle épreuve à le relever pour les Parisiens.

« De demain jusqu’au 21/22 décembre, le PSG va enchaîner dix rencontres. En 33 jours. Cela va être chaud, bouillant, intense. On va voir si le PSG a du coffre, de la réserve. Ce calendrier ressemble à une étape de montagne, avec de belles bosses.

Deux cols la semaine prochaine, Arsenal et Lyon qui chauffe le PSG sur les réseaux sociaux. Après, il y aura un peu de plat, avant le PSG/Nice. A la fin de ces dix matches, on pourra dresser un bilan et tirer des enseignements. Car là, tous les joueurs vont avoir du temps de jeu. », propos relays par Canal Supporters.

Clairement, le programme qui attend le PSG est plutôt impressionnant. Mais ce n’est pas une surprise. Tout le monde savait dès le début de saison que le club de la capitale devrait affronter un tel calendrier. C’est pour cela qu’il faut que tous les postes soient doublés et que de jeunes talents soient prêts à faire des bouts de match. Le PSG est supposé avoir l’effectif pour affronter cette situation, même avec quelques blessures. Celle d’Adrien Rabiot jusqu’à mi-décembre au moins (milieu de 21 ans) est un premier coup dur. Il faut malheureusement s’attendre à voir quelques autres indisponibilités (même si on espère que non.

C’est justement dans ces périodes que le PSG doit montrer qu’il est un grand club. C’est un moment de la saison où Paris peut faire la différence sur ses concurrents au titre, Nice et Monaco pour le moment, qui ont un peu moins d’expérience et un effectif moins étoffé, surtout pour ce qui est des Aiglons.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG