Restez connectés avec nous
Bruno Salomon France Bleu

Autour du PSG

PSG/Dijon – Salomon « si le PSG veut être prêt le 14 février, il a besoin de se faire mal »

Le Paris Saint-Germain (1er) reçoit Dijon (9e) ce soir au Parc des Princes pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 et pour le journaliste Bruno Salomon les dijonnais ne viendront pas en victime au Parc. Selon lui il vont donner du fil à retordre aux parisiens qui en ont bien besoin. 

« J’espère que les Dijonnais auront les mêmes intentions qu’au match aller : jouer. J’espère voir une équipe tactique qui joue sa carte à fond. Ce que Nantes a fait dimanche. Ce n’est pas être masochiste que de souhaiter ça. 

Je préfère les voir ferrailler les Parisiens’

Mais si le PSG veut être prêt le 14 février, il a besoin de se faire mal. Je préfère les voir ferrailler les Parisiens. Ce n’est pas en jouant Rennes que tu progresses dans ton football. Ce sera à Unai Emery et à son équipe de trouver les clés face au DFCO qui ne viendra pas en victime « 

Application et exigence pour progresser.

Les joueurs du PSG devront réviser leurs gammes jusqu’au match aller contre le Real Madrid et s’améliorer le plus possible. Chaque match doit etre pris au sérieux. Il sagit d’arriver dans les meilleures conditions, que ce soit au classement, physiquement ou tactiquement. Pour cela, il faut en effet que les adversaires proposent une vraie opposition. Il faut que Paris ait parfois un peu de mal à marquer et qu’il de belles actions à défendre pour être poussé à progresser.

Attention cependant, il ne faut pas croire qu’une victoire 6-0 a forcément été facile. Simplement, il est préférable pour le PSG qu’elle ait été acquise en étant excellent face aux difficultés plutôt que contre un adversaire qui commet des erreurs grossières.

On n’oublie pas bien sûr le rôle du coach Unai Emery et son staff dans cette progression. Il doit maintenir les joueurs concentrés et les pousser à se donner au maximum en les impliquant tous dans les objectifs du club. Cela passe par une très bonne gestion de l’effectif qui n’est évidente. A lui de prouver qu’il fait partie des très bons. Avec l’aspect tactique aussi évidemment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG