Autour du PSG
Salomon « un monsieur m’a dit en Suéde qu’Ibrahimovic prolongerait au PSG », « l’idée n’est pas farfelue »
Le contrat de Zlatan Ibrahimovic avec le Paris Saint-Germain s’arrête en juin 2016. En début de saison, la plupart des spécialistes se demandaient si le Suédois n’auraient pas dû être vendu à l’été 2015. Depuis quelques semaines, les performances du numéro 10 parisien, mêlées aux performances décevantes d’Edinson Cavani, ont clairement changé la donne. Cette fois, c’est Bruno Salomon, journaliste sportif, qui explique sur France Bleu que l’idée d’une prolongation est peut-être bonne.
« Un monsieur m’a dit en Suède que Zlatan Ibrahimovic prolongerait au PSG. Il a peut-être raison. Et pourquoi pas ? Bien physiquement, bien dans sa tête et dans son rôle sur le terrain,Zlatan fait toujours partie de la colonne vertébrale du PSG, explique ce matin le journaliste.Et comme Cavani ne saisit aucune des opportunités lors des grands matches pour devenir un patron de l’équipe, pourquoi ne pas voir Ibra continuer l’aventure ? L’idée n’est pas farfelue? »
A la suite du match contre Malmö, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG a dit « Pourquoi pas »? à cette idée. Et de plus en plus on pense comme lui. Si Ibrahimovic a inquiété avec des blessures et un manque de rythme évident, il est en train de revenir très fort et on oublierait presque qu’il a 34 ans.
Il est possible qu’il joue moins s’il reste une saison de plus, et cela a déjà commencé cette année. Avoir Zlatan pour 65 minutes ou 25 en fin de match, difficile aujourd’hui de dire que cela serait un problème. Et s’il part, il faudra être sûr de faire venir un très grand joueur. Son style particulier ne sera pas simple à remplacer, il faudra même certainement changer et le faire habillement.
Espérons que Cavani trouve de la régularité dans la réussite. Mais pour le moment, Ibrahimovic ne semble pas être le joueur à enlever pour progresser.