Restez connectés avec nous
Salomon "Pastore revient en forme...on va tous croiser les doigts pour que le physique tienne"

Autour du PSG

Salomon « Thiago Silva s’est battu pour obtenir ce qu’il mérite amplement »

Dans la nuit de vendredi à samedi, Thiago Silva a de nouveau joué avec le Brésil grâce à une entrée en jeu face à l’Argentine (3-0, éliminatoires de la Coupe du Monde 2018) un peu plus d’un an après son dernier match en Seleçao. Un retour du capitaine et défenseur central de 32 ans du Paris Saint-Germain qui a été salué par le journaliste Bruno Salomon sur France Bleu.

« Une entrée symbolique mais forte. A la sortie du match, il a eu cette sortie : ‘J’ai toujours voulu revenir, surtout pour mes enfants qui me demandaient pourquoi je n’étais plus en sélection. Maintenant je peux leur dire que papa est revenu.’ Voilà ce qui a animé Thiago Silva tout ce temps de mise sur le ban.

Une rédemption footballistique pas pour le Brésil, où tout a été exagéré autour de lui, mais juste pour le regard de ses deux enfants, ses plus fidèles supporters. Ceux qui seront fiers de leur père parce qu’il s’est battu pour obtenir ce qu’il mérite amplement sur le terrain. »

Thiago Silva a vécu une période difficile à cause de ses problèmes avec la Seleçao. Il y a déçu notamment en refusant de tirer l’un des tirs au but du 8e de finale de contre le Chili pendant la Coupe du Monde 2014 (au Brésil) puis un an plus tard une main incompréhensible contre le même pays en quart de finale de Copa America. De quoi pousser les Brésiliens à douter de sa capacité à gérer la pression et être un pilier de l’équipe. Le sélectionneur Dunga en alors fait un bouc-émissaire et l’a laissé en dehors de ses convocations malgré ses très belles performances au PSG et les mauvais résultats du Brésil.

Finalement, après une Copa America 2016 désastreuse, puisque la Seleçao n’est pas sortie de son groupe, Dunga a été remplacé par Tite. Ce dernier a décidé de récompenser Thiago Silva de ses efforts en le convoquant au plus vite. Le capitaine parisien a dû louper les Jeux Olympiques car le club n’a pas voulu lui qu’il quitte Paris en début de saison (la compétition se jouait en août). Même s’il a avoué que cela a été difficile à accepter, le Monstro ne s’est pas relâché et à continuer à travailler pour être vite à son meilleur niveau après une blessure contractée en match amical contre le Real Madrid.

Ce qui a payé, puisque Thiago Silva a très vite montré l’étendue son talent avec le PSG. De quoi aider Tite à lui faire confiance. Il a donc pu revenir sur le terrain avec le maillot brésilien. Et ce face à l’Argentine à domicile. Un moment très fort pour le Monstro. Une belle récompense qui devrait l’aider à continuer à faire une saison pleine de grandes performances. Il ne fait aucun doute que le capitaine parisien reviendra dans la capitale avec un excellent moral. Une très bonne chose pour lui et le PSG, ainsi que le Brésil.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG