Restez connectés avec nous
Salomon "Rabiot, la sincérité du propos, c'est bien... mais n'y avait-il pas autre chose à faire ?"

Autour du PSG

Salomon « Une telle défaite ne peut faire que voler en éclats beaucoup de choses au PSG »

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (6-1), Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu, est revenu sur la prestation catastrophique des Parisiens :

« Même dans les cauchemars les plus fous, on n’imaginait pas un scénario pareil. Il y a 3 semaines le PSG nous avait emmené tout en haut. Ce 6-1 nous met sous terre. Une horreur. 3 buts en 7 minutes, c’est encore pire que La Corogne. Certains diront que le PSG a pris le bouillon à cause de l’arbitrage. L’Allemand a été très souple sur les penaltys. Mais le PSG ne peut pas se cacher derrière ça. Hier soir, Emery s’est raté.

Les joueurs ont sombré. On peut à la limite sauver Cavani pour son but si important. Paris a manqué de niaque, de leader, de hargne… Elle va être longue la fin de saison. Il risque d’y avoir des remous. Que dis-je… des vagues de 10 mètres ! Une telle défaite ne peut faire que voler en éclats beaucoup de choses au Club. Ça ne va pas être joyeux ».

Ce naufrage pousse à douter de beaucoup d’éléments au club de la capitale.

Effectivement cette prestation remet en question énormément de choses positives. Tout d’abord l’entraîneur qui avait réussi le tour de force d’inverser l’opinion générale à son égard se retrouve maintenant dans l’œil du cyclone. Son équipe n’a pas su aborder ce match dans les conditions mentales requises lors d’un 8e de finale de Ligue des Champions et il en est forcément en partie responsable.

Ensuite, les joueurs qui avaient réussi à recréer un lien avec les supporters, viennent de casser toute la belle dynamique. En attestent la réception houleuse des fans au Bourget la nuit dernière.

Il ne serait pas non plus inenvisageable que cela crée des tensions au sein du vestiaire où chacun va chercher à comprendre comment l’équipe en est arrivée là. Les jours prochains s’annoncent difficiles, comme la nuit l’a été pour tous les amoureux du PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG