Autour du PSG
Salomon « je sens un Ben Arfa intéressant face à Bordeaux »
Mis à l’écart pendant quatre matchs et blessé contre Ludogorets, le joueur du Paris Saint Germain Hatem Ben Arfa est de retour. Au contraire de Javier Pastore qui ne figure pas dans les joueurs convoqués.
Écarté par l’entraîneur Unai Emery du groupe parisien pour les rencontres face à Arsenal, Caen, Dijon et Toulouse, puis absent sur blessure lors du déplacement en Bulgarie, l’ancien niçois va opérer son grand retour face à Bordeaux, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. C’est le joueur qui n’a pas hésité à vendre la mèche via lé média social Instagram avant que son club ne vienne confirmer l’information.
Pour le journaliste de France Bleu, Bruno Salomon, le retour de Ben Arfa dans le groupe salue les efforts que ce dernier a consentis. S’il ne sera pas directement titulaire, le journaliste prédit tout de même qu’il jouera les 30 dernières minutes.
« Hatem est dans le groupe des 18, mais 11 débuteront la rencontre. Sera-t-il titulaire ? Moi, je mettrais une pièce sur les 30 dernières minutes. C’est une excellente nouvelle pour le PSG,cela veut dire qu’Emery a apprécié les efforts faits par le joueur. Il lui tend la main désormais. »
Emery semble de nouveau faire confiance au joueur. Mais il s’agit là d’une confiance précaire et le milieu de terrain parisien doit consentir aux efforts nécessaires sur le terrain. En outre, son retour permettra d’insuffler davantage de concurrence dans le secteur offensif, du moins cela permettra de faire peser une pression supplémentaire sur les épaules de Di Maria et de Lucas.
« L’entraîneur espagnol attend maintenant la réaction sportive de Ben Arfa, attend qu’il fasse les efforts en match. Je suis rassuré de le voir revenir, cela va mettre un peu de pression sur les Lucas et Di Maria qui sont loin d’être explosifs ces derniers temps. Avec Jesé qui n’est pas dans le groupe, ça ne fait pas assez de concurrence devant. »
Revanchard, Ben Arfa pourrait réaliser une bonne prestation face à Bordeaux. Le natif de Clamart peut potentiellement sortir renforcé de ce match. En revanche, l’argentin Javier Pastore n’arrive décidément pas à se défaire de ses problèmes de mollet et manque un nombre toujours plus importants de rencontres.
« Je ne sais pas pourquoi, mais je sens un Ben Arfa intéressant… sur cette rencontre que Javier Pastore ne va pas jouer… J’en reparlerai, il va fêter son année de blessure au mollet… »
Les efforts fournis par Ben Arfa à l’entraînement pour convaincre Emery de le réintégrer au groupe ont finalement porté leurs fruits. L’entraîneur parisien a affirmé avoir eu plusieurs entretiens individuels avec son joueur pour lui expliquer ce qu’il attendait de lui. Ben Arfa a manifestement compris le message et paraît disposé à suivre les consignes d’Emery.