Restez connectés avec nous
Salomon "La France du football s’est bien marrée...il est temps de montrer qui est le patron"

Autour du PSG

Salomon s’en prend à Di Maria et Ben Arfa, qui « sont assez idiots puisqu’ils compromettent des actions »

Le Paris Saint-Germain a eu du mal à s’imposer face au Stade Rennais samedi (0-1, 20e journée), avec notamment une fin de match qui s’est faite dans la souffrance. Le journaliste Bruno Salmon accuse notamment Angel Di Maria (ailier de 28 ans) et Hatem Ben Arfa (milieu offensif/attaquant de 29 ans) pour ces dernières minutes compliquées. Il s’explique sur les ondes de France Bleu.

« Depuis samedi 19 heures une situation m’exaspère. Di Maria et Ben Arfa sont entrés en fin de match à Rennes. Ces deux là ne veulent pas jouer ensemble, ils ne se donnent jamais le ballon. Ils sont même assez idiots puisqu’ils compromettent des actions.

Ça saute de plus en plus aux yeux. C’est ridicule. Il est temps qu’Unai Emery tape du poing. Ils tirent vers le bas un PSG qui a eu du mal à finir son match à Rennes. Ce qui est normal quand on a deux remplaçants qui font la tête ».

Avec l’amour des deux joueurs pour la percussion et l’action technique, on pouvait espérer qu’une « connexion » se ferait vite entre les deux gauchers et qu’ils pourraient être les autres d’actions magnifiques ensemble. Mais pour le moment, ils ont plutôt du mal à se comprendre et se trouver.

Les deux gauchers ont du mal à jouer ensemble, mais ce n’est pas forcément par manque d’envie.

Est-ce un problème de mentalité? C’est difficile à dire. Ben Arfa n’ayant pas énormément joué sur ces premiers mois, il n’a pas forcément eu le temps de créer des automatismes avec Di Maria. Surtout que le premier est souvent entré en fin de match, alors que le second sortait.

Sans oublier que Ben Arfa joue en ce moment à la pointe de l’attaque, où il a encore besoin de repères. Et Di Maria a lui l’habitude jouer avec d’autres pointes. Il faut sans doute du travail et des discussions pour améliorer cela et leur apport dans l’équipe, qu’ils soient titulaires ou remplaçants. Quant à savoir s’ils méritent une réprimandent ou non, il n’y a que le staff parisien qui soit vraiment bien placé pour le dire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG