![Salomon "La France du football s’est bien marrée...il est temps de montrer qui est le patron"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2016/02/bruno-salomon.png)
Autour du PSG
Salomon se demande pourquoi le PSG n’envoie pas des joueurs en réserve pour retrouver le rythme
Depuis le début de saison, certains joueurs du Paris Saint-Germain ont un temps de jeu plutôt faible: Hatem Ben Arfa, Jesé Rodriguez et Grzegorz Krychowiak. Et quand ils jouent, ils ne sont pas souvent au mieux. Le journaliste Bruno Salomon se demande pourquoi ils ne sont pas envoyé quelques fois en réserve. Au micro de la radio France Bleu, il s’appuie sur l’exemple de Chelsea.
« Sur Instagram, j’ai vu une vidéo de David Luiz qui assiste au match de la réserve de Chelsea, son club, face à Southampton. On voit dans cette réserve des joueurs comme Lampard, Batshuayi ou encore Fabregas. Antonio Conte envoie certains de ses joueurs – et pas des petits – faire un tour en réserve afin qu’ils soient prêts s’il doit faire appel à euxAu PSG, ça n’arrive plus depuis très longtemps. Seuls les titis vont en réserve s’ils ne sont pas dans le groupe des 18. Pourquoi Jesé ou Ben Arfa ne vont pas retrouver du gaz avec la réserve ? »
Ce peut en effet être une solution, mais il faudrait être sûr que les joueurs le vivent bien. Il peut y avoir un côté vexant à ne pas être avec le groupe. D’ailleurs, on peut déjà imaginer la légion de consultants qui s’insurgeraient si Ben Arfa était en envoyé en réserve (un peu moins pour les deux autres joueurs, qui ont tendance à moins les intéresser). L’enchaînement des matchs et leur adaption à l’équipe devraient permettre à Ben Arfa, Jesé et Krychowiak de montée en puissance et gagner en temps de jeu. Espérons que la gestion d’Unai Emery portera ses fruits.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)