Autour du PSG
Salomon: Rabiot « il a compris qu’il fallait dégager une identité positive…On le sent grandir »
Durant cette trêve internationale, Adrien Rabiot a été convoqué en Equipe de France par Dider Deschamps. Même s’il ne jouera certainement pas ce soir contre la Suède (éliminatoires de la Coupe du Monde 2018), Bruno Salomon se réjouit de l’évolution du milieu de 21 ans formé au Paris Saint-Germain.
« Il y aura un Parisien normalement avec les Bleus ce soir, Blaise Matuidi. Mais la vraie question est de savoir si Poupou va jouer. C’est le surnom hérité au centre de formation du PSG par Adrien Rabiot. De nombreux fans du PSG vont attendre de voir s’il entre en jeu.
Je remarque d’ailleurs qu’il s’ouvre de plus en plus, comme hier dans Le Parisien, il a compris qu’il fallait dégager une identité positive. Et non pas ce caractère bien trempé, parfois très impulsif, qui lui collait à la peau. On le sent grandir, s’épanouir. C’est une bonne nouvelle et ce passage en bleu va lui faire le plus grand bien. Même si je pense que ce soir il va observer et que mardi, en amical, Didier Deschamps va le faire rentrer pour quelques minutes en fin de rencontre. »
Clairement, Rabiot a changé de mentalité au fil des années. Loin des plaintes et d’une sorte de froideur qui s’approchait de l’arrogance, le milieu de 21 ans semble maintenant pleinement savourer sa situation et se montre très ouvert. Surtout, on le voit plus serein et déterminé sur le terrain. Comme s’il avait compris que la talent ne suffit pas à faire une grande carrière.
Et Rabiot est dorénavant très bien lancée pour accomplir cette dernière. Même s’il ne jouera pas forcément en match officiel durant cette trêve, le Titi parisien est sélection dès ses 21 ans. Une convocation qui confirme sa montée en puissance au PSG et l’important qu’il prend dans l’effectif. A lui de continuer dans cette voie.