
Autour du PSG
Salomon propose « Ô Monstrinho » comme surnom pour Marquinhos
Auteur d’une prestation exemplaire dans le premier match de Ligue des Champions face à Arsenal, Marquinhos, défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain, a ébloui tous les suiveurs du club parisien. Et notamment Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, qui veut lui donner un surnom en référence à Thiago Silva, capitaine parisien qui fait partie des meilleurs au monde depuis plusieurs années.
« Marquinhos n’a que 22 ans mais il est déjà grand. Mardi soir, il a été serein, mature, un de ses tacles glissés dans la surface était une merveille, bref il est bon. On le savait mais quand même… Il dégage quelque chose en plus. Je propose qu’on lui donne un surnom. Un vrai, un joli. Ô Monstrinho par exemple en référence à Thiago Silva. »
Ses gestes contre Arsenal ont été tout simplement parfaits, sa vison du jeu est époustouflante. Et il a failli être un grand héro du match s’il avait pu mieux mettre sa tête pour marquer le but de la dernière minute dans ce match. En compagnie de Thiago Silva, il a formé un duo fantastique, qui frôle la perfection mondiale. De quoi comprendre pourquoi David Luiz a vite voulu rentrer à Chelsea pour éviter d’être 3e défenseur derrière autant de qualité.
Il aura fallu que Marquinhos soit patient pour être titulaire, mais il a fini par avoir cette place et montre qu’il a clairement le niveau pour les grands matchs.. Pour le bonheur des supporters parisiens et de son coach, il peut maintenant former une charnière de « Monstres« , puisqu’il faut maintenant les appeler ainsi, avec « O Monstro« , Thiago Silva, et « O Monstroninho » pour Marquinhos, qui lui ressemble énormément dans le style de jeu. Espérons que ces monstres brésiliens ne soient qu’au début de cette formidable histoire au PSG.
