Hier, Javier Pastore a répondu clairement à la rumeur qui l’envoyait en Chine: une photo sur les réseaux sociau avec dans la légende « Je ne veux pas partir de Paris ». Une réaction du milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain qui a beaucoup plus à Bruno Salomon. Le journaliste et supporter parisien l’a fait savoir sur les ondes de France Bleu, le tout en glissant un petit tacle à Angel Di Maria, ailier de 28 ans.
« Javier Pastore a fait fondre hier le cœur d’une grande partie des réseaux sociaux. L’Argentin a posté un message fort sur Instagram. Qui vient contrer la rumeur d’un club chinois qui proposait 50M€, un chiffre hallucinant. Le deal a été refusé par Nasser al-Khelaifi qui adore Pastore. Moi, je propose de garder Pastore, mais de proposer Di Maria aux Chinois. Oups, ma langue a fourché, aujourd’hui je ne suis qu’amour ».
Difficile de ne pas aimer El Flaco.
Même si Pastore agace un peu les supporters parisiens à force d’enchaîner les blessures, il reste un joueur très apprécié. Non seulement parce qu’il a du génie footballistique, mais aussi pour ce genre de « déclaration ». L’Argentin a plusieurs tenu des propos de ce genre depuis sa venue en 2011. Il aime le club et veut y réussir de grandes choses. Difficile d’en vouloir à un joueur qui a un tel discours. Et si enfin son corps lui permettait d’enchaîner les matchs en étant en pleine forme, il ne fait aucun doute que Pastore brillerait encore. C’est bien pour cela que l’on garde de l’espoir.
Quant au tacle envoyé à Di Maria, cela vient de sa méforme persistante cette saison. Il montre notamment des lacunes dans ses choix, ce qui est particulièrement agaçant pour un joueur de son niveau et qui est supposé être l’un des meneurs de jeu. El Fideo a parfois été mieux, mais de façon beaucoup trop inconstante. On attend de lui qu’il se ressaisisse et retrouve son jeu juste, entre dribbles, passes et frappes. Il a un peu trop tendance à oublier la seconde option en ce moment. Et a mal exécuter les deux autres.