Restez connectés avec nous
Salomon "La France du football s’est bien marrée...il est temps de montrer qui est le patron"

Autour du PSG

Salomon « persuadé que Deschamps aurait aimé avoir un Serge Aurier en Bleu ce soir »

Ce soir, l’Equipe de France et la Côte d’Ivoire s’affrontent à Lens en match amical. L’occasion pour Adrien Rabiot (milieu de 21 ans) et Blaise Matuidi (milieu de 29 ans) de croiser leur coéquipier au Paris Saint-Germain jouant pour la Côte d’Ivoire, Serge Aurier (arrière droit de 23 ans). Et le journaliste Bruno Salomon affirme ce matin sur France Bleu qu’il aurait été intéressant d’avoir ce dernier chez les Bleus, ce qui était possible.

« Le pont faible de l’équipe de France, ce sont les latéraux, surtout à droite .Ce soir, les Bleus vont croiser un des meilleurs au poste en Europe, il joue au PSG, c’est Serge Aurier. Depuis toujours je me pose cette question : Et s’il avait été sélectionnable ? Je suis sûr qu’il serait installé dans ce couloir et qu’il n’y aurait pas débat.

D’ailleurs, il avait failli être naturalisé. C’est Claude Guéant, ministre de l’Intérieur à l’époque, qui a refusé de naturaliser l’Ivoirien. Pourtant, il est arrivé très jeune à Sevran, il a joué à Villepinte, il a été formé à Lens, il a évolué à Toulouse avant d’arriver à Paris. La raison officielle: Il a eu au Collège une altercation avec d’autres élèves. Il était déjà un peu turbulent notre Serge Aurier.

Ne refaisons pas le monde, même si je suis persuadé que Didier Deschamps aurait aimé avoir un Serge Aurier en Bleu ce soir. »

 La France ayant une faiblesse dans les couloirs, Aurier aurait en effet pu un joueur intéressant à disposition de Deschamps. C’est d’ailleurs le cas pour beaucoup de clubs car il y a peu d’arrières droits et gauches qui soient très bon dans tout ce qui est aujourd’hui demandé aux latéraux: savoir faire des passes précises, des centres dangereux, éliminer un adversaire et défendre. Il faut donc des joueurs très complets et l’arrière parisien semble en faire partie. C’est d’ailleurs sans doute pour cela que le PSG a fait l’effort de lui pardonner ses écarts de conduite.
Car il y a eu, malheureusement, au moins une très bonne raison de s’en séparer cette année avec l’affaire Périscope. Son niveau de jeu, et peut-être le fait qu’il soit apprécié dans le vestiaire (malgré sa grave erreur visiblement), lui ont permis d’avoir une nouvelle chance dans la capitale. Aurier est quelques fois annoncé dans le viseur d’autres clubs, mais le PSG n’a pour le moment jamais ouvert la porte.
Peut-être que Deschamps regrette un peu de ne pas pouvoir compter sur lui ce soir, mais on sait aussi que le comportement et l’image sont importants en Equipe de France. Il n’est pas sûr qu’il y serait sélectionné après les erreurs qu’il a son actif et qui sont très connues dans le pays. Toutefois, s’il avait été naturalisés et sélectionné en Bleus, l’histoire serait peut-être très différente. On peut surtout retenir qu’à ce poste la Côte d’Ivoire est probablement plus forte que la France. Et que le PSG a peut-être un des meilleurs arrières droits d’Europe, tant qu’il reste concentré sur le travail.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG