
Autour du PSG
Salomon « Pastore revient en forme…on va tous croiser les doigts pour que le physique tienne »
Le classico gagné par le Paris Saint-Germain dimanche dernier au stade Orange Vélodrome nous a permis de revoir avec bonheur une vieille connaissance appelé Javier Pastore (milieu offensif du Paris Saint-Germain). L’Argentin titulaire au coup d’envoi a montré au grand public qu’il n’avait rien perdu de sa classe. Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu, a évoqué le retour du numéro 10 au sein de l’équipe :
« J’avais promis d’être saignant contre cette pelouse, contre cette décision d’avoir fait jouer ce match. Cela ressemblait à une parodie de football… à cause de la pluie qui est tombée depuis trois jours sur Niort. Mais je ne vais pas le faire car Unai Emery a encore frappé, avec un coaching gagnant, il a sorti la porcelaine à la 70e minute avec Javier Pastore qui a illuminé la fin de match.
Un but de renard des surfaces sur un coup franc de Nkunku, et passe décisive pour Cavani. Merci, au revoir et qualif’ pour le PSG. Sur les réseaux sociaux, les Pastoristes ont retrouvé la foi. Eux qui soutiennent depuis toujours Flaco étaient en joie. Il revient de loin et il est en forme. Chapeau à lui, il a remercié publiquement Emery pour son aide et sa patience. Il devient le super joker d’Emery pour la fin de saison. C’est une excellente nouvelle. Maintenant, on va tous croiser les doigts pour que le physique tienne. »
Personne n’a jamais remis en question le talent d’El Flaco, par contre son physique a été clairement défaillant pendant de longs mois au point de faire perdre patience aux supporters. Nombreux sonr ceux qui ont pensé au cas Yoan Gourcuff qui multiplie les blessures depuis plusieurs années.
Il ne reste plus qu’à espérer que l’Argentin ne fasse pas une énième rechute.
Si Pastore déclare ne plus ressentir de douleurs, et on le croit sur parole au vu de son engagement lors des duels, ma prudence reste de mise car une rechute est toujours possible.
Cependant s’il s’avère qu’il est réellement de retour, l’équipe en sera forcément bonifiée. La présence de l’Argentin dans le groupe apporte à Unai Emery des solutions supplémentaires en attaque. En résumé, c’est le début des problèmes de riche pour le Basque.
